En général il suffit de relire le post ! J e croyais avoir pourtant été d'une limpiditié d'eau de fontaine!
:)
>> J'aimerais effacer tout les nom d'objets, pour tous les renommer un par un comme il faut.
c'est n'importe quoi!
:) puisque je t'ai donné un script qui le fait à ta place!
Ce script ne fait que renommer des pièces éparses resultant par exemple d'un découpage d'une pièce spiralée nommée "Rampe" par des planchette bleues!
Ce qui est exactement ton cas!
On obtient des pièces nommées Rampe_1, Rampe_2 etc que l'on peut utiliser comme on veut par exemple envoyer la pièce Rampe_4 au tailleur de pierres !
Je ne comprends absolument pas tes petits tracas...je l'ai déjà dit, il ne sert à rien de "bricoler" !
Il suffit de reprendre ta rampe droite déjà faite!
De lui faire subir sa "spiralité"...
De remettre tes planches (mais peintes en rouge) et roule Raoul!
De faire ton opération Booléenne de différence...
Le script et hop ton projet est terminé!
Tu en as pour 5 minutes à tout casser!
Mais relire ce qui est écrit avec attention...est la première des choses!
Ps pour l'utilisation du script je vais remettre ce que j'ai déjà écrit: on ne peut être plus clair!
Et en plus je m'étais fendu d'une animation conceptuelle!
On sélectionne ses objets (découpés), on presse Tab, on Copie / Colle tout ce qui suit (le texte du script), et appuyer la touche "Entrée"
(on peut faire aussi un raccourci classique avec ce même texte dans la 2ème colonne )
script: /* Noms différents aux objets séparés */ var Objects = moi.geometryDatabase.getObjects(); var Names = new Object(); for ( var i = 0; i < Objects.length; ++i ) { var Obj = Objects.item(i); if ( Obj.name == '' ) { continue; } if ( !Names[Obj.name] ) { Names[Obj.name] = new Array(); } Names[Obj.name].push( Obj ); } for ( var Name in Names ) { if ( Names[Name].length == 1 ) { continue; } for ( var i = 0; i < Names[Name].length; ++i ) { Names[Name][i].name = Name + '_' + (i+1); } }
Les pièces s'apelleront rampe_1, rampe_2, etc... J'ai testé, ça marche nickel!
le seul petit truc c'est que les noms ne seront pas forcément dans l'ordre des pièces. (mais quelle importance ? )
tu as intérêt à bien comprende cette manipe, car elle est on ne peut plus simple et indispensable pour la suite...
...quand il faudra "dérouler" la pièce Rampe_26
;)
Et encore une fois cela ne sert à rien de "bricoler", de renommer, cela ne va qu'empirer et tout mélanger!
Il suffit de "redessiner"! (en attenuant la spirale si l'on veut éradiquer la broutille en haut de la descente!)
Et juste 2 noms Rampe et Planche une seule couleur rouge ! ...y a rien de plus simple non ?
Il sera bien temps de coloriser chaque pièce si besoin, quand elle auront été "découpées" !