Salut à tous
:)
Zooen: j'ai installé le plugin CplanAux.js , il fonctionne très bien. Effectivement il est vraiment pratique, merci bien!
Sinon, j'ai pas mal de lacune en histoire... qui est ton ancêtre couronné roi d'Angleterre? Il avait des grandes oreilles comme le Prince Charles par atavisme?
Pilou:
Oui je peux nommer les objets et groupes d'objets dans la barre d'info du haut. Je le fait beaucoup, sinon on ne s'y retrouve plus.
Toutefois, le but finale de mon étude est de sortir tout les panneaux de tailles, de les mettre à plat et des les imprimer. Il faut alors qu'ils soient tous clairement identifiés par une notation écrite sur chacun.
Ca doit ressembler à ça (exemples des panneaux de l'Aqualys Harpée étudié sur SauceTomate):
Une fois le fichier de panneaux finalisé, je le fait imprimer échelle 1 chez un imprimeur, puis je découpe manuellement chaque panneau au ciseaux. Je me retrouve avec 50 panneaux en papier.Si chaque panneau n'est pas clairement identifié, le gars qui va tailler à l'atelier (moi) est foutu d'avance!
Mais si le texte n'est pas collé de manière fixe sur une face de pierre, c'est un obstacle qui est contournable: il me suffira d'écrire le texte seulement une fois que les panneaux seront placés définitivement à plat sur leur plan d'impression.
Concernant le nom des objets dans la barre d'info du haut:
- oui je peut bien nommer chaque objet (exemple: margelle n°1)
- mais si je veux créer un groupe de plusieurs margelles ( margelle n°1 + margelle n°2 +margelle n°3) alors mes margelles perdent leur noms individuelles et sont toute noyées dans le groupe de margelle.
Il semble que je puisse nommer un objet ou un groupe d'objet, mais pas un objet à l’intérieur un groupe.
Dessiner une fontaine sur Moi3d a pour moi 3 but:
- en premier: sortir et imprimer les panneaux de taille. C'est indispensable à la réalisation.
- en deuxième: obtenir une beau visuel 3D plus parlante que mes dessins tracés à la main, c'est plus compréhensible pour le client.
- en troisième: en faire une impression 3D à échelle réduite pour exposer le projet de fontaine.