Bon voilà ce que ça donne.
J'ai un peu galérer avec toutes les commandes en anglais de SlimLab, mais à force de trifouiller partout je suis tout de même arriver à sortir ça:
Je suis bien content de tout ça. Le rendu texturé me plait beaucoup, et la géométrie de la fontaine est exploitable pour l'impression des panneaux de taille
:)
Phiro: Oui SculptGL fonctionne bien en ligne sur mac
:) C'est bon à savoir!
J'ai donc le choix entre Sculptris et SculpteGL pour modéliser la partie sculpture.
Je verrais ça un peu plus tard, car j'ai encore pas mal de chose à apprendre sur Moi3D. Et si je trifouille 3 nouveau logiciel en même temps (avec Slim Lab) je vais mélanger tous les polygone avec toutes les courbes!
Je vais me lancer la semaine prochaine sur l'étude d'une nouvelle fontaine plus complexe que de simples cercles qui se pénètrent. Suite à cela, je me mettrais à fond sur un logiciel de sculpture pour clore cette session d’apprentissage.
:)
Pilou: Je ne suis pas contre non plus lâcher quelque billets pour investir dans un logiciel qui fonctionne bien. Mais j'y vais avec beaucoup de retenu. Il faut que je soit certain qu'il corresponde à mes attentes.
Il y a 2 ans lorsque tu m'a guidé sur sketchup, j'étais à deux doigt d'acheter la version pro, vu tous les outils qui me manquaient (environ 700€). J'ai bien fait de ne pas l'acheter, car lorsque j'ai terminé mon apprentissage en clôturant ma première fontaine, je me suis rendu compte qu'il ne convenait pas du tout à mon travail. Ouf! heureusement que je ne l'ai pas acheté et que tu m'a fait rebondir sur Moi3D!
Quoi qu'il en soit, je n’achèterai pas un logiciel en anglais. Je peux bidouiller quelque commande, mais je sais que je n'exploiterais pas un logiciel anglais à plus de 5% de ses fonctions.
Merci pour vos échanges, et bon week end pluvieux (ça pleut bien chez nous en haute Savoie)!