La sélection reste bien sûr valable pour toute autre fonction ! ;))
Ici comme Repeat z 6 (par bouton ou par console)
La matrice sera modifiée : maxi 126 * 126 * 126 * 126
Nombre théorique de Matrices : 16 * 16 * 16 = 4096 !
Seulement avec ces 3 petites vidéos nous en avons jusqu'à la fin de l'Univers pour explorer les possibilités !
:)
Si rapide!
:)
Le découpage peut se faire entre chaque fonction d'un simple clic sur le formulaire rouge !
(pas fait ici excepté à la fin)
Intersection
- M (All mode Region All Voxel)
- Sélection de l'objet vert
- Ctrl (Move l'objet vert)
- Shift + Clic sur l'objet bleu
- Ctrl + X ou Delete
Union
- M (All mode Region All Voxel)
- Ctrl + Move (bleu, vert)
- Clic sur l'objet bleu clair
- I couleur à discrétion!
Cylindre
- primitive Circle ...extrudée (aTtach Face)
Pour un tube: peut une un booléen Diff mais est plus fun comme ceci!
:)
-Sélection du sommet M F
- fonction "ero xy" dans la console
- aTtach Face avec MAJ pour ajouter ou retirer de la matière suivant le mode dans lequel on se trouve jusqu'à la profondeur souhaitée!
Pour l'entraînement en moins d'une minute!
:)
Ici le modèle avant l'envoi dans le moteur de rendu...bouton Repeat xy 4
et rectangle de sélection pour enlever les volumes de toit et éléments non souhaités!
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