Petit nouveau::::Tuber - Tendre ou gordon
All  1-2  3-7

Previous
Next
 From:  Tbahn
164.3 In reply to 164.2 
Merci Pilou,

Chic de ta part de prendre le temps de répondre avec tant de célérité :)

Je vais suivre tes conseils !
J'ai quelques fois des difficultés à «snapper» les points sur une autre courbe, tu crois que c'est ok
mais pas réellement, je me demandais s'il n'y aurait pas une aide visuelle tel que voir un cercle,
voir l'image attachée, qui confirme que le point est «snapper» sur la spline? Wishlist ?



Je crois que mon problème vient de là.

J'ai bien étudié Solidworks, il y a une fonction que MOI devrait intégré, soit le possibilité de couper un objet
avec un plan temporaire afin de voir l'intérieur «vue de coupe» dans solidworks. Remarque que peut-être la
fonction «plan auxiliaire» fait la même chose? J'avoue ne pas savoir l'utiliser.....

Je te laisse à tes vacances, profite-en, ou plutôt bon retour :)

-TBahn
Attachments:

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
164.4 In reply to 164.3 
Non la fonction Plan Auxiliaire ne fait que mettre une nouvelle grille temporaire sur un plan quelconque (d'une facette ou tout autre orientation de l'espace)
La grille originelle est cachée jusqu'à la supression de ce plan auxiliaire

La définition de ce plan auxiliaire est très facile (une fois que l'on sait comment faire :)

Un premier clic pour donner l'origine de cette grille "Plan Auxiliaire"
Ensuite il suffit de cliquer une fois sur l'axe du "tripode" que l'on veut définir (les "3 lignes" du nouveau sytème d'axe)
Par exemple clic sur l'axe X (du tripode), puis clic dans l'espace pour l'orientation de cet axe X par rapport à la nouvelle origine
Idem pour Y et Z
On peut cliquer et répéter l'opération tant que l'on est pas satisfait de la grille temporaire
Donc 2 clics par axes
Clic Droit pour valider ou bouton OK

Pour voir si un point est bien "sanppé" sur la bonne ligne, ne pas hésiter à utiliser la vue 3D!
Et faire des rotations de vue! Et là on verra que ce que l'on croyait aligné ne l'est pas ;)

Il n'y a pas de vue de "coupe cachée" mais on peut "cacher" des sélections ou avec le nouveau système d'objet cacher des choses "nommées" ou par par "nature" !

EDITED: 24 May 2009 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
164.5 
Un petits tuyau pour les courbes génératrices
Il vaut mieux essayer de donner le même nombres de points de contrôle à des mêmes "familles" de courbe!
Le lissage n'en sera que meilleur!
---
Pilou
Is beautiful that please without concept!
My Gallery
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Tbahn
164.6 In reply to 164.5 
Merci Pilou,

J'avoue découvrir de nouvelles fonctions chaque jour, par exemple
le fait de cliquer sur face 2 fois donne le dos, ça aide à sérieusement.

Pour les snapping je crois que j'ai pas le tour encore, même avec la vue Flip... :)

J'y travaille !

Merci encore et bon retour de vacances ;)

-TBahn
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
164.7 In reply to 164.6 
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged
 

Reply to All Reply to All

 

 
 
Show messages: All  1-2  3-7