(tentative de) Mini Cooper 2003
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 From:  shadows44
103.3 In reply to 103.2 
Voila le fichier...
En fait je crois que mon souci vient aussi du fait que j'ai encore un peu de mal à comprendre le détail du fonctionnement de la commande network... :-/


Pour mon problème de points : je parlais du mode "par points", et non des points de contrôle.

Le problème est montré dans le fichier "test" :
-La courbe qui a une de ses extrémités à l'origine du repère est la courbe de référence, celle qui est collée dessus a été construite en mode "par points", avec ses deux extrémités sur la courbe de référence.
-Puis, je bouge la courbe de référence : la courbe par points ne s'en soucie pas et les points qui étaient sur la courbe de référence ne le sont plus.
-Ce que j'aurais, dans un monde parfait, souhaité, c'est le troisième exemple, à savoir : les points définis comme étant sur la courbe de référence bougent avec elle, les autres restent en place.

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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
103.4 In reply to 103.3 
Pour le monde parfait, c'est facile : Fonction "Voir Points" Sélectionner tous les points sauf ceux de début et de fin et bouger tout le reste :)
Cela serait pareil s'il y avait plusieurs de définis sur la courbe, on sélectionne tout sauf ces points et on bouge ;)
Ou l'inverse :)

Je ne suis pas sûr qu'il faille utiliser la fonction Gordon (Network) pour ce genre de modélisation, c'est plutôt pour des objets "fermés" genre un Joystick, un tube de dentifrice, dont on a les profils extérieurs qui se propage sur des sections ou l'inverse...

Sinon j'ajoute à la Special thread Gallery :)

EDITED: 24 Jan 2008 by PILOU

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 From:  shadows44
103.5 In reply to 103.4 
Ok pour les points... Pas toujours pratique, mais bon ! ;-)

Merci pour les précisions sur la fonction Gordon... je suis encore assez mauvais en Nurbs, je suis habitué à la subdivision, moi ! ;-)
Que suggères-tu à la place de Gordon ? Tendre ? Je n'arrive pas trop à l'utiliser... :-/
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
103.6 In reply to 103.5 
Le mieux c'est d'utiliser la fonction "Tuber", plus souple!
Tu sélectionnes successivement tes profils, et ensuite un ou deux rails qui sont les courbes sur lesquels vont se propager les profils
Je suis en train de le faire sur tes courbes de construction de ta mini

Si par exemple le Rail 1 sur l'image qui passe sur les 2 plaques en 2 parties (un segment sur chaque plaque) tu selectionnes les 2 parties
fonction "Unir" et ainsi le rail 1 peut servir !
A l'inverse si le rail 1 allait jusqu'au parchoc et que tu n'aies besoin que de la longueur des 2 pplaques
Sélection de la courbe qui va jusqu'au parchoc Fonction "Coupe" par la courbe verticale de la plaque de droite
et on effectue la Coupe en "Gardant" les morceaux!
Comme cela on peut à tout moment refaire ces opérations pour avoir les rails que l'on souhaite :)
Et rien n'empèche une fois le tubage effectué de reprendre les courbes limites pour les "Couper" "Unir" pour les nouveaux rails de plaques (surfaces à créer)
Cela arrive souvent quand on a besoin seulement d'une portion de courbe!
Il faut la "découper" par plusieurs autres ou redissiner une nouvelles courbes par dessus, mais rien ne prouve qu'il y aura exactement supperposition!

Il faut évidemment se débrouiller pour que tous ces découpages soient le plus simples, harmonieux, sans angles impossibles :)
C'est mieux quand les rails sont à peux près de longueurs identiques, cela répartit les tensions de courbes !

Le dessin des "armatures" et courbes génératrices est donc primordial!

A effectuer bien sûr dans la mesure du possible que sur une moitié de voiture :)

EDITED: 26 Jan 2008 by PILOU

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 From:  shadows44
103.7 In reply to 103.6 
Voila qui risque de m'aider énormément !
J'avais déjà usé et abusé de couper et unir, mais "tuber", non... :-)

Merci beaucoup pour les conseils (et les réponses rapides !) , je vais essayer de mettre tout ça en pratique !
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
103.8 
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