MoI discussion forum
MoI discussion forum

Full Version: http://moi3d.com/wiki/QUESTIONS_FREQUENTES

From: Zooen
3 Jul 2023   [#1]
Dans le wiki à : Questions fréquentes, il serait nécessaire d'actualiser, entre autres, le texte actuel de "Q : Comment installer un script de plug-in ?" par celui ci-dessous.

Q : Comment installer un script de plug-in ?

Les scripts de plug-in MoI se présentent généralement sous la forme d'un fichier .zip, où le fichier .zip contient 2 fichiers, un fichier .htm et un fichier .js. Pour installer le plug-in, vous devez le décompresser, puis copier ces 2 fichiers dans le dossier de commandes de MoI.

À partir de MoI v4, MoI recherchera désormais des commandes à 2 endroits, le dossier de commandes dans l'application MoI et également dans le dossier de commandes appdata Moi. Il est recommandé de copier les plugins dans le dossier appdata afin que les nouvelles versions de MoI que vous installez les trouvent sans avoir besoin de copie supplémentaire.

Sous Windows, vous pouvez trouver le dossier Moi appdata en tapant Win+R pour faire apparaître la boîte de dialogue "Exécuter" de Windows, puis tapez :
%AppData%\Moi\commands

Sur Mac depuis une fenêtre du Finder, allez dans le menu et choisissez Aller > "Aller au dossier" et tapez :
~/Library/Application Support/Moi/commands

Une fois les fichiers copiés dans le dossier des commandes, une nouvelle commande sera disponible pour MoI. Pour déclencher la nouvelle commande, configurez une touche de raccourci et insérez le nouveau nom de commande dans la partie "commande" de la touche de raccourci.

Le nom de la commande est le nom de base des fichiers que vous avez copiés, donc si un plug-in a des noms de fichiers ExamplePlugin .htm et ExamplePlugin .js, lorsque vous les copiez dans le dossier de commandes, une commande nommée ExamplePlugin sera disponible, donc quand vous configurez la touche de raccourci mise dans : ExamplePlugin comme nom de commande.

Notez que les fichiers .htm et .js doivent être directement contenus dans le dossier de commandes de MoI et non imbriqués dans un sous-dossier sous les commandes. De plus, pour que la commande exécute votre touche de raccourci, elle doit contenir uniquement le nom de la commande en clair, comme décrit ci-dessus, sans extension de fichier ni script : préfixe au début.
From: Frenchy Pilou (PILOU)
4 Jul 2023   [#2] In reply to [#1]
Je le change dès que possible...
le fonctionnement ou plutôt l'écriture dans un wiki est plus que pénible!
Il faut s'y replonger à chaque fois...
From: Zooen
4 Jul 2023   [#3] In reply to [#2]
Oui bien sûr, je comprends.

Mais comme je n'avais pas les conseils de Michael sur l'intérêt de mettre les fichiers des plugins dans appdata/Moi/... Je me "retaper" tout cela manuellement, à chaque nouvelle versions bêta;
et je peux te dire que ça aussi c'est pénible.

Maintenant je lis le wiki en anglais , avec la traduction google... c'est un peu lent et bizarre quelquefois.

Bon positivons : cela m'a permis de retravailler sur mon interface MoI3D et d'adapter mon menu déroulant des scripts à mon goût (minimaliste!),
Ainsi de supprimer les redondances entre icônes, menu déroulant des scripts et raccourcis clavier.
From: Frenchy Pilou (PILOU)
4 Jul 2023   [#4] In reply to [#3]
Le texte à remettre dans le wiki est toujours bon ?
From: Frenchy Pilou (PILOU)
5 Jul 2023   [#5] In reply to [#3]
J'ai remplacé! :)

http://moi3d.com/wiki/QUESTIONS_FREQUENTES#Q%3A_Comment_puis-je_installer_un_plug-in.3F