MoI discussion forum
MoI discussion forum

Full Version: Corrections dans FrenchStrings

From: Zooen
13 Apr 2021   [#1]
Bonjour,

Il faudrait corriger le terme "Tolérence" par : "Tolérance" dans frenchStrings.txt, pour les utilisateurs francophones (boîte de dialogue de la commande Rebuild).

-Zooen
From: Frenchy Pilou (PILOU)
13 Apr 2021   [#2] In reply to [#1]
Effectivement!

Ok sera enregistré avec la prochaine mouture!

Ce qui permet d'attendre d'autres coquilles!

Les gens pressés pouront modifier eux-même en attendant!
From: Zooen
14 Apr 2021   [#3]
@Pilou >Ce qui permet d'attendre d'autres coquilles!

>Les gens pressés pouront modifier eux-même en attendant!

Oui.

Pour ma part, je m'efforce d'être patient au quotidien.
Cela dit, je fais des corrections, ou bien des modifications, dans Frenchstrings.txt, au fil du temps. J’utilise "Notepad++" parce qu'il est beaucoup plus performant et offre beaucoup plus de possibilités, si l'on peut dire, que le Bloc-notes de Windows. D'ailleurs, j'ai remarqué que l'on peut conserver le fichier Frenchstrings.txt sur un onglet et ainsi y accéder à tout moment pour l'éditer, il en est de même pour "moi.ini" et "moi_command_reference_French.htm", ce qui est bien pratique.

Quand j'étais enfant il y avait un petit jeu, dans certains journaux ou magazines (je ne sais plus) , où il fallait comparer deux images. Cela s'appelait "le jeux des sept erreurs", avec ma sœur nous adorions ce jeu.

Un peu dans cet esprit : Références des Commandes de MoI - Section Plan Aux.

Lorsque "Appliquer à tous les points de vue» est activée, le Plan Aux sera mondial et utilisé dans toutes les fenêtres. Si "Appliquer à tous les points de vue" est désactivée, alors le Plan Aux ne sera pas appliqué à la vue 3D et les vues Dessus / Face/ Droite resteront intactes en utilisant des plans de leurs axes du monde ordinaire à la place.

Frenchstrings.txt, est dans : C:\Program Files\MoI 4.0\ui\

moi_command_reference_French.htm, est dans : C:\Program Files\MoI 4.0\docs\

moi.ini est dans : C:\Users\xxxx\AppData\Roaming\Moi\

- Zooen
From: Frenchy Pilou (PILOU)
15 Apr 2021   [#4] In reply to [#3]
Oui le jeu des 7 erreurs était peut-être dans France-soir... (à vérifier)

Ceci serait peut-être plus adapté...

Lorsque "Appliquer à tous les Points de Vue» est activé, le Plan Aux sera Global et utilisé dans toutes les fenêtres. Si "Appliquer à Tous les Points de Vue" est désactivée, alors le Plan Aux ne sera pas appliqué à la vue 3D et les vues Dessus / Face/ Droite resteront intactes en utilisant à a place des plans d'axes locaux.
From: Zooen
16 Apr 2021   [#5]
> Si "Appliquer à Tous les Points de Vue" est désactivée, alors le Plan Aux ne sera pas appliqué à la vue 3D, etc..

En fait, si l'on définit un plan auxiliaire (peu importe dans quelle vue) et si "Appliquer à toutes les vues" est désactivé, alors le plan auxiliaire ne sera appliqué qu'à la vue 3D et les vues Dessus / Avant / Droite continueront d'utiliser leurs plans par défaut (ou mondial ou universel, au traducteur de choisir le terme approprié...). Mais il y aura bien un plan auxiliaire appliqué, à la vue 3D uniquement. Logique : on définit un plan auxiliaire!

- Zooen