MoI discussion forum
MoI discussion forum

Full Version: Taille maximum

From: Zooen
15 Feb 2021   [#1]
Bonjour,

Je me pose cette question : Quelle est la taille maximum d'un fichier .3dm dans MoI3D ?
From: Frenchy Pilou (PILOU)
15 Feb 2021   [#2] In reply to [#1]
C'est un format de fichier qui prend beaucoup de place en sortie...mais se compresse très bien en Zip!

Mais en lui-même en fonctionnement pas du tout puisque que ce ne sont pas des matrices de points comme les programmes "normaux" polygonaux!
Puisque en gros un object n'est que sa description par "formules géométriques avec paramètres"...

Dans l'autre sens au chargement avec la version maintenant 64 bits il n'y a plus de limites théoriques...seule la mémoire vive de l'utilisateur
Avec la 32 Bits la limite "théorique" était du genre 4 Gigas...

Dans la pratique il ne faut pas exagérer! :)

Mais quand même j'ai lu ceci de quelqu'un qui n'en revenait pas avec la V4! Format SAT autre format Nurbs accepté par MOI!

"I have just loaded one of my large sat files with quite a few objects in and at high precision, the file size was nearly 800 meg
on disk and it clocked up 12.5GB in memory which is very impressive and to boot with hidden line fully zoomable and easy to rotate."

En fait il faut faire ses propres essais et voir quand les temps de calcul deviennent non raisonnables!
Cela dépend aussi grandement de la configuration matérielle de l'utilisateur!