MoI discussion forum
MoI discussion forum

Full Version: Fin probleme export .pdf (post forum anglais)

From: grandpi (PIERREARCHI)
20 Dec 2020   [#1]
Désolé Pilou pour cette maladresse, je travaillais avec la version de septembre qui avait pas mal de bugs sur l'export visiblement. je n'arrivais pas à comprendre ce que tu me proposais. Tout fonctionne impeccablement bien sur la dernière version : Je peux travailler en mm avec des plans "comme des paquebots" et avoir un export impeccable par la suite !!!! J'ai failli perdre ma santé mentale avec cette histoire ... Bon Noel ! Pierre
From: Frenchy Pilou (PILOU)
20 Dec 2020   [#2] In reply to [#1]
Aucun souci! :)

Et bonne fêtes itou...encore que cela s'annonce pas terrible...cette espèce de saleté ayant eu la mauvaise idée de muter!
ça sent le nouveau confinement encore plus drastique à plein nez!
On est pas encore sorti de l'auberge!

Pour le coup des millimètres c'est surtout que l'on perd des décimales en calcul interne, ce qui peut poser des problèmes avec les opérations booléennes et autres joyeusetés!

On en a le maximum en travaillant sans unité! :)
Et c'est pas la mer à boire de ne les mettre qu'à la fin quand tout est ficelé pour coter et imprimer!

et dernier conseil de fin d'année toujours se débrouiller d'avec ses objets pour qu'ils restent à une distance raisonnable de l'origine!
En avoir au fin fond de l'univers n'aide pas à une cohésion interne!
From: Phiro
21 Dec 2020   [#3]
Bonjour,

Pour ma part, je travaille toujours en mm comme mes modélisations sont de petits objets.
Je n'ai pas l'impression d'avoir souvent des problèmes,
mais peut-être qu'il sont là et que je ne les vois pas...

J'avoue que c'est peut-être une mauvaise habitude de ma part...

Joyeuses fêtes comme on peut.
Mais quand je vois la cohue qu'il y a eu dans les magasins,
la nouvelle vague, les hospitalisations et le confinement sont sans doute inévitables...
From: Frenchy Pilou (PILOU)
21 Dec 2020   [#4] In reply to [#3]
C'est pas moi qui le dit , c'est Michael...il y a une histoire de précision maxi dans les calculs internes qui fait foirer les opérations de découpes etc...
C'est flagrant quand on utilise le logiciel SketchUp! ;)