Rajouter une découpe fictive aux extrémités pour pouvoir faire des extrusions (les dents de fourchettes). Faire des extrusions sur prémimètres!
Séparer/ Joindre quand une subdivision est faite!
Fermer avec des extrusions "Snappées" successives!
Ici une par une car les intervalles ne sont pas les mêmes, donc impossible d'utiliser une Trame!
Il faut que le volume ne contienne pas de parois intérieures!
L'extrusion ne marche pas en partant de la pièce! (mais voir plus bas ;)
Petit truc pour facettes voisines ou même d'extrémités!
Dans le cas de 2 faces voisines (ou plus) différentes - marchera même avec des faces aux extrémités!
Une méthode possible (le jeu amusant est de trouver la plus rapide et la plus efficace ! ;)
- Sélectionner et copier Déplacer les 2 faces
- Supprimer l'original (facile car déjà sélectionné)
- Sélectionnez le périmètre (attention à ne pas sélectionner le(s) arêtes(s) verticale(s) du milieu ! !!
- Extrudez SANS couvercles!!!
- Joindre tout
- SubDivide
A propos de l'Historique après un miroir : semble marcher pour Bouge & Sscale ! (objet ou points)
Psplit, Extrusion des faces(s), Bridge de 2 faces de l'objet (original) ne fonctionnent pas pour le moment !
Pour faire l'Historique d'un objet(s) miroir
- Miroir de l'Objet(s) original
- Sélection de l'objet(s) en miroir
- Historique / Cocher Mise à Jour
- Modifier l'original :)
Pont à la fin de l'Historique - celui-ci devient caduc!
Multiplier un objet par Trame pour obtenir un volume unique
- Il suffit de tuer les 2 "faces de jonction d'extrémités"
- Utiliser la Trame
- Recréer les 2 "faces de jonction d'extrémités" de l'objet complet
- Joindre le tout
- SubDiviser
La recherche de quelque chose pour supprimer le volume interne (faces, arêtes) pour faire un objet subdivisé ...
Il semble que ce soit très difficile directement dans Moi ! (pour le moment ( ?) )...
L'Union booléenne va supprimer les faces internes mais aussi fusionner certaines des faces externes.
Editer/ Joint ne supprime pas les faces internes !
Donc pas de succès !
Mais j'ai trouvé quelques petites astuces ! :)
- Exporter comme OBJ / Ngon Sans Sans Souder les sommets le long des Arêtes !
- Importer OBJ depuis SUbDiv/ Créer /Depuis un Fichier
- Union booléenne
- Subdivision Max Smirnov
Cela fonctionne bien... sauf pour ce cas pécis !
ça ne marche pas quand les "cubes" sont tangents aux bords verticaux d'une arête commune !
Fonctionne dans les autres positions compactes ou seules !
Le mauvais cas (fonctionne dans les autres cas ! )
donc pas encore de succès total ....
mais j'ai trouvé une autre astuce pour ce cas particulier ! :)
Monter ou descendre la face supérieure d'une de ces 2 boîtes d'une distance très petite !
et voilà ! :)
Amusez-vous bien à modéliser en SubDivision avant un script ou une commande ou des NODES qui supprimment tout le volume interne ! :)
(la seconde boîte a été réalisée avec sBridge de Max Smirnov