MoI discussion forum
MoI discussion forum

Full Version: Béta V 4.0 du 26 Fev 2019

From: Frenchy Pilou (PILOU)
27 Feb 2019   [#1]
http://moi3d.com/beta.htm

Pour les possesseurs de la V 3

Liste des nouveautés à venir...
From: Frenchy Pilou (PILOU)
27 Feb 2019   [#2]
Nombreuses corrections pour les plantages d'importation SubD et les problèmes de translation.

Correction pour les importations SubD sur des objets de petite taille.

Correction pour les importations SubD avec des maillages qui ont plusieurs volumes qui se chevauchent partiellement. Auparavant, il était parfois impossible de les séparer correctement en différents solides.

Mis à jour l'importation SubD pour lire les documents du fichier.obj et créer des styles à partir de ceux-ci dans MoI. De plus, la combinaison de patchs fera attention à l'affectation des matériaux afin que les patchs ne soient pas combinés entre différents matériaux. Peut être désactivé sous Options > Import/Export > Options d'importation SubD > Case à cocher "Utiliser les matériaux".

Ajout d'une option d'importation SubD pour moins de patchs mais avec des points de contrôle de surface plus denses, ou plus de patchs autour de sommets extraordinaires mais avec moins de points de contrôle de surface dans les zones régulières du mesh. Définissez sous Options > Import/Export > Options d'importation SubD > "Type de patch".

Mise à jour de la sélection multiple - Ajout d'une option permettant d'effectuer une sélection multiple uniquement lorsque la touche Maj est enfoncée. Options > Général > Sélection multiple : "Toujours" ou "Seulement quand la MAJ est arrêté".

Correction d'un bug d'union booléenne du cylindre. Il y a eu un bug avec la combinaison de cylindres en union booléenne lorsque les cylindres avaient des directions d'axe opposées. C'était la cause de quelques mystérieux congés manquants occasionnels où la surface des congés finissait par se déplacer à une certaine distance des limites de coupe.

Correction d'un crash sporadique du Biseau signalé par e-mail par Sebastian Bielecki.

Correction d'un crash dans le Snap de l'objet central après avoir copié/collé une courbe de bord d'arc.

Mise à jour du Tesselateur - correction d'un bug d'affichage dégénéré du span. Correction d'un bug dans le mailleur pour faire des maillages d'affichage sur des surfaces avec des portées presque dégénérées. Correction d'un bug signalé dans PM par BarryH.

Ajout d'une option pour mettre à l'échelle l'exportation STL vers le système de l'unité cible. Sous Options > Import/Export > Options STL > "Export units conversion".

Mise à jour du Congé des courbes - Active le mode "Distance constante" pour les courbes, ne fonctionne actuellement que pour les segments de ligne.

Correction d'un bug sur les boutons de 3DConnexion qui empêchait d'annuler/rétablir les pressions sur les boutons de la souris spatiale, rapporté par Ivan dans le forum ici : http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=9130.1

Mise à jour de l'analyse des paramètres de la commande. Autoriser les guillemets pour contrôler l'analyse des paramètres afin que les valeurs avec des espaces puissent être utilisées, par exemple : ArrayDir mode="Extent, Count" . Correction d'un problème signalé sur le forum par Bravlin ici : http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=6087.75

Mise à jour des paramètres des touches de raccourci - scripts de début et de fin. Permet aux touches de raccourci de définir des paramètres pour oncommandstart=""" et oncommandend=""" pour que le script s'exécute au début ou à la fin de la commande. Par exemple, ce raccourci exécutera un script lorsque la commande de ligne se termine pour le sélectionner : line oncommandend="moi.geometryDatabase.selectLastCreated() ;".

Mis à jour les touches de raccourci pour les commandes de fichiers. Activez le contrôle du type de fichier de dialogue de fichier avec les raccourcis clavier en ajoutant une option filetype= dans la touche de raccourci. Par exemple une touche de raccourci avec : Ouvrir filetype=igs rendra la boîte de dialogue de fichier active le type de fichier.igs. Peut être utilisé avec les commandes Open, SaveAs, Import et Export. Demandé dans le forum par Peticel ici : http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=9118.1

Mise à jour de la commande Automatisation de l'interface utilisateur - commande. Certains événements de l'interface utilisateur provoquent la fin de la commande, de sorte que pour pouvoir contrôler une commande, l'ordre des événements doit pouvoir être contrôlé.
Retravaillé le déclenchement des événements de l'interface utilisateur pour qu'ils soient déclenchés dans l'ordre donné dans les paramètres de la ligne de commande. Cela rend possible ce qui suit :
extrude tapered draftangle=20 distanceinput=10
Auparavant, cela ne fonctionnait pas parce que l'entrée de distance est plus précoce dans l'interface utilisateur et a donc été déclenchée plus tôt et a terminé la commande avant que l'angle conique ou de dépouille puisse être traité.

Correction d'un bug d'édition de la longueur des lignes du panneau de propriétés signalé par Tim Hickox par e-mail.

Correction d'un bug de tolérance qui pouvait provoquer l'effritement des limites des objets de petite taille lorsqu'ils sont joints, régression à partir de la v3.

Correction de la régression d'importation IGES pour l'assemblage - Faire en sorte que les surfaces de l'entité iges 128 se rejoignent si l'assemblage est activé, régression à partir de la v3.

Mise à jour de l'assemblage des importations IGES - permet aux jonctions T de s'assembler au lieu de se limiter à de simples points d'extrémité correspondants.

Correction d'un bug d'importation IGES dans certains cas avec des arêtes sur les joints des surfaces fermées. Correction d'un fichier IGES envoyé par e-mail par Charles Ludeke.

Correction du temps d…[Message Truncated]

View full message.