MoI discussion forum
MoI discussion forum

Full Version: Fermer un fichier sur mac

From: lenogre
5 Oct 2018   [#1]
C'est une question à première vue stupide mais comme Moi3D est vraiment un logiciel à part (comme le fut en son temps Amapi), tout ce qu'on peut trouver ailleurs ne s'y trouve pas ou bien de façon différente.

Donc, quand je veux créer une nouvelle fenêtre pour travailler simultanément sur 2 fichiers, Moi3D me crée une nouvelle session. Je me retrouve avec autant d'icônes que de fichiers ouverts (quand je fais CMD+tab, pour passer d'une appli à une autre).
Moi3D est le seul logiciel que je connaisse à faire ça…

Il n'existe aussi aucune commande pour fermer un fichier ! On doit quitter le logiciel mais ça ne ferme que le fichier ouvert avec cette session de logiciel.

Ma question est la suivante : A chaque fois qu'on travaille avec plusieurs fichiers ouverts, on a autant d'applis moi3D ouvertes ?
4 fichiers > 4 applis Moi3D ouvertes ? Avec autant de ressources machine monopolisées ? N'y aurait-il pas un travail d'optimisation à faire à ce niveau ?
From: Frenchy Pilou (PILOU)
5 Oct 2018   [#2] In reply to [#1]
Je n'ai pas de Mac mais j'ai l'impression que c'est la même chose sur PC!

Je peux me tromper mais je vais poser la question au big boss! :)

Par contre il me semble on peut fermer un fichier d'une session sans sortir du programme! Fichier / "Nouveau"
From: Frenchy Pilou (PILOU)
5 Oct 2018   [#3]
La réponse du big chief! ;)
Et il y a peu de chance que cela change dans les mois à venir! ;)

Hi Pilou , MoI is designed to only have one file open per session. One reason for that is so the files are independent and something like a program crash or modal UI dialog will only affect that one file and not all of them.

On Windows it is most common to use multiple program sessions to handle multiple files. On Mac it is not common so this is an area where the MoI Mac version behaves a little differently than many other Mac apps.

> So working on several files oblige to open the same number of Moi's sessions ?
Yes, that is correct. The MoI Mac version will open a new session for you by using the “New Window” menu item on the Top menu bar.
From: lenogre
5 Oct 2018   [#4] In reply to [#3]
Voilà un mystère éclairci !