MoI discussion forum
MoI discussion forum

Full Version: Demande de renseignement

From: aline (STEAVE)
2 Aug 2016   [#1]
Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide car je suis à la recherche d’un logiciel tournant sur Mac qui me permettrait, dans un but d’illustration, de mapper des objets avec des patterns vectoriels et de faire un export de vues en vectoriel (pdf ou svg). Ce type d’utilisation ne semble vraiment pas être la fonction première des softs 3D et je n’ai trouvé aucun tutoriel sur ce sujet précis.
M.O.I. offre-t-il cette possibilité? Est-ce tout simplement possible?

Comme vous le devinez je suis loin d’être un expert en 3D (je suis photographe) et comme je cherche depuis des MOIS, les chemins de la sérendipité m’ont amené à M.O.I.

Plus sérieusement je vous remercie par avance pour vos réponses éclairantes.
From: BEAR17
3 Aug 2016   [#2] In reply to [#1]
Bonjour,

Je dirais qu'avec MOI3D, il n'est pas possible de mapper des objets avec des patterns vectoriels (enfin si "mapper" = "texturer"). MOI3D est un logiciel de modélisation, la texturisation est plus un attribut des logiciels de rendu.
Par contre, faire des exports de vues en vectoriel (pdf ou ai), c'est possible.

A ta place, j'utiliserai un rendu Blender avec de l'UV Mapping (par contre on mappe sur la base d'une image 2D, pas avec une image vectorisée !).
Avec cette image de rendu, il te faudra "vectoriser" manuellement les éléments... C'est du boulot mais je n'ai jamais trouvé de logiciel qui fasse cela en automatique et qui fasse cela de façon satisfaisante.

Bear
From: Frenchy Pilou (PILOU)
9 Aug 2016   [#3]
La fonction "Enrobage" (Flow) projette n'importe quoi sur n'importe quel volume!
Maintenant sans image d'exemple: Avant Après de ce qui est demandé, je suis peut-être à côté de la plaque! :)