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Full Version: Souhaits pour la V4 (pour la communauté française)

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From: Frenchy Pilou (PILOU)
6 Jun 2016   [#10] In reply to [#9]
ça je peux pas dire, c'est pas moi qui aie les cordons de la finance! :)
On peut s'en débrouiller pour l'instant avec le phénoménal Fusion 360!
(gratuit pour les enthousiastes, hobbyistes, étudiants et même StartUp! )
http://www.autodesk.com/products/fusion-360/try-buy


Voilà, c'est fait! :)
http://moiscript.weebly.com/tournette.html

From: BEAR17
6 Jun 2016   [#11]
Autres idées farfelues :
- Utiliser Moi3D pour créer des polices de caractères et des symboles (pour enrichir les plans établis avec le script cotation).
- Un visionneur de font/caractère dans Moi3D. Par exemple, si je veux utiliser la font/police wingding "icone téléphone"... Le souci c'est qu'il faut repérer les caractères sous word et par analogisme le faire sous Moi3D
- rendre compatible la mise en forme des tableaux Excel par un copier/coller entre les deux programmes (pour faire un cartouche de plan par exemple)
From: Frenchy Pilou (PILOU)
6 Jun 2016   [#12] In reply to [#11]
Bon j'ai quasi tout balancé! :)
http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=6925.26

je vais rajouté ces derniers!
sauf celui-là
- Utiliser Moi3D pour créer des polices de caractères et des symboles (pour enrichir les plans établis avec le script cotation).
ça il le fait déjà de base! :)
From: BEAR17
7 Jun 2016   [#13]
Merci pour avoir fait le relais sur le site anglophone

Autre idée :
"Le traceur automatique" : sur la base d'une image noir et blanc bmp/jpg/png, Moi3D retrouve les contours des formes noires (et créé des courbes fermées). L'équivalent en quelques sorte de la vectorisation sous photoshop.
From: Frenchy Pilou (PILOU)
7 Jun 2016   [#14] In reply to [#13]
Oui alors là, ça m'étonnerait car c'est le genre de truc qui existe ailleurs et dont on peut importer le résultat!
Mais bon je le rajoute à la liste existante! :)
From: BEAR17
12 Jun 2016   [#15]
Bonjour Pilou,

J'ai cru comprendre en lisant le forum anglais que les actions suivantes étaient déjà réalisables sous forme de script :
- enregistrer la position d'une caméra vue 3D et pouvoir la retrouver ou la copier dans un autre fichier.
- enregistrer le niveau de recul de la caméra sur les vues dessus/droite/face et pouvoir le retrouver ou le copier dans un autre fichier.

Penses tu possible de produire un script simple (et éventuellement en français) où maxi 6 champs seraient à renseigner : x,y,z de la position de la caméra + x,y,z pour son orientation vers un point précis ?
Merci,

Bear17
From: Frenchy Pilou (PILOU)
12 Jun 2016   [#16] In reply to [#15]
Je vais demander au Boss! Cela doit être un "Une ligne"! ;)

Là t'as déjà la caméra!
script:var v = moi.ui.mainWindow.viewpanel.getViewport('3D'); v.cameraPt = moi.vectorMath.createPoint(50.2, 30.5, 10.1);
From: BEAR17
12 Jun 2016   [#17] In reply to [#16]
Oui, une ligne mais pas simple pour un béotien :/
Un script qui permet de positionner la caméra puis utiliser "tournette" en association... ça me parait un bon scénario :)
Peut-être que le fait d'en parler permettra d'intégrer cet outil directement dans la V4 ;)
From: BEAR17
13 Jun 2016   [#18]
Peut-être qu'il serait utile de laisser apparaître la position actuelle pour pouvoir la réutiliser.
Un menu comme ça (?) :

Image Attachments:
Capture.PNG 


From: Frenchy Pilou (PILOU)
13 Jun 2016   [#19]
Bon il y a cela! Il suffit de remplacer à la main! Désolé, il n'y a pas mieux aujourd'hui!
(ici la caméra en 10,10,10 vise l'origine 0,0,0)
Je n'ai pas les compétences pour en faire un truc autonome mais je vais demander au Bemfarmer!
M'enfin il n'y a pas grande différence à mettre les 6 valeurs dans la ligne des options, c'est juste un peu moins confortable! :)
script: /* Définir Caméra et Pt de Vue */ var vm = moi.vectorMath; var eye = vm.createPoint( 10, 10, 10 ); var lookat = vm.createPoint( 0, 0, 0 ); moi.ui.mainWindow.viewpanel.getViewport( '3D' ).setCameraAndTarget( eye, lookat );
From: BEAR17
13 Jun 2016   [#20]
Ce n'est pas si mal cette ligne de script.
Encore merci.
From: Frenchy Pilou (PILOU)
13 Jun 2016   [#21] In reply to [#20]
Normalement Bemfarmer s'y colle pour le transformer en plugin! ;)
So Wait and see!

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