MoI discussion forum
MoI discussion forum

Full Version: Elephant : du nodal dans MOi!

Show messages:  1-19  20-39  40-59  60-79  80-90

From: Frenchy Pilou (PILOU)
7 Dec 2015   [#20] In reply to [#19]
@Chri
Au fait la magie de Processing c'est que sa connaissance ouvre sur ce 2ème bidule
http://p5js.org exactement même syntaxe ( à part 2-3 mots à changer dans l'en-tête d'un programme et 2-3 syntaxes!)
https://github.com/processing/p5.js/wiki/Processing-transition
et hop on a l'accès en direct au web et même l'HTML5! L'utilisateur peut utiliser ton programme sous sa souris dans son navigateur!
Accès idem à des monceaux de "Libraries" qui évitent de réinventer la roue! :)

Comme la transition n'est pas encore complète (pas de 3D) cela laisse le temps d'apprendre le premier! :)

Cours quasi complets sur ces deux trucs par le volubile Daniel Shiffman (hélas en anglais mais bon, c'est pas trop dur à capter! :)
Je le mets même en accéléré 1.5 ça reste compréhensible! :)
https://www.youtube.com/user/shiffman/videos
From: Frenchy Pilou (PILOU)
8 Dec 2015   [#21]
C'est un peu chaotique car chacun y va de son menu de Nodes!
En attendant si vous voulez profiter de ces nouvelles fonctions (faire des sauvegardes des originaux avant bidouille)

Changez tous ces fichiers!

- le fichier index.html : (du Dossier nodeeditor)
http://moi3d.com/forum/get_attachment.php?webtag=MOI&hash=c2af3db25e1eaf9657ba3397a826ae1b&filename=index.html

- le fichier factories.js : (du Dossier nodeeditor /nodes )
http://moi3d.com/forum/get_attachment.php?webtag=MOI&hash=09720c86e9044dece0eebafc814e9fc7&filename=factoriesWithLineAndICurve12_5_2015.zip

- le fichier lang.js : (du Dossier nodeeditor /core)
http://moiscript.weebly.com/uploads/3/9/3/8/3938813/lang.js

Charger ce fichier .nod :
http://moi3d.com/forum/get_attachment.php?webtag=MOI&hash=67f56312d4705023872bde151032b2df&filename=sin.nod

Pas hyper simple pour l'instant! :)
Ou alors changez carrément en bloc ce dossier temporaire du nodeeditor ci-dessous! VF (sauvegarde préventive bien sûr au cas où ! )
http://moiscript.weebly.com/uploads/3/9/3/8/3938813/nodeeditor.zip


From: Frenchy Pilou (PILOU)
11 Dec 2015   [#22]
PS Processing peut, d'après ce que j'ai compris, être codé en Python, et même en Ruby !
Mas bon cela supposait de connaître ces langages avant! :)
http://py.processing.org/
https://github.com/jashkenas/ruby-processing

Comme P5.js est du Processing codé en Javascript
http://p5js.org/

Processing étant lui-même du Java qui se cache! :)
https://processing.org/


Ah, la javanaise! :)
From: Frenchy Pilou (PILOU)
12 Dec 2015   [#23]
Le fichier .nod Astra by James
http://moi3d.com/forum/get_attachment.php?webtag=MOI&hash=a22cabf9df2d1d92c553ec6019d864fc&filename=astra.nod




From: Frenchy Pilou (PILOU)
12 Dec 2015   [#24]
LinePoly by james
http://moi3d.com/forum/get_attachment.php?webtag=MOI&hash=e9044e14d763150f075452cbc5a806c2&filename=linePoly.nod

Remplacer le fichier factories.js
http://moi3d.com/forum/get_attachment.php?webtag=MOI&hash=8b3bd05d240e5216a408b3372c6ebdb6&filename=factories.js




From: Frenchy Pilou (PILOU)
13 Dec 2015   [#25]
Et bientôt le Zoom dans l'Editeur de "Nodes"
n'importe quelle fonction comme l'éditeur de Max Smirnov !
http://moiscript.weebly.com/fx-graph-3d.html



et peut-être aussi ceci!


From: Frenchy Pilou (PILOU)
14 Dec 2015   [#26]
http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=7777.1
ça y est il l'a fait! by Karsten
c'était pas des blagues!
j'ai voulu bricoler! j'ai tout cassé! :)


From: Frenchy Pilou (PILOU)
15 Dec 2015   [#27]
Tous les noeuds actuels, seront francisés après la version définitive!


From: Frenchy Pilou (PILOU)
11 Jan 2016   [#28]
Max revient de vacances et va relancer l'Elephant!
From: Frenchy Pilou (PILOU)
17 Apr 2016   [#29]
Teasing!

From: Frenchy Pilou (PILOU)
20 Apr 2016   [#30]

From: Frenchy Pilou (PILOU)
28 Apr 2016   [#31]
Voilà : sorti http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=7713.188 l'ELephant 2 by Max Smirnov

- Les types de cadre et de points sont remplacés par le type PointArray. Ce nouveau type prend en charge les tableaux de points 3D. Pour chaque point, vous pouvez définir les coordonnées x-y-z , trois angles de rotation, l'échelle.

Autres changements:
nœuds mathématiques puissants ajoutés (Basic / Math et Arrays / GenArray)

Maintenant, vous pouvez ajouter et supprimer des options de slots d'entrée / sortie (clic droit sur un titre de noeud pour ajouter un slot, un clic droit sur un slot pour le supprimer)

Outils de sélection plus intelligents
Vous pouvez utiliser shift + bouton gauche de la souris ou le bouton central de la souris pour sélectionner plusieurs nœuds. Maintenant, vous pouvez facilement les déplacer.

La suppression multiple ne fonctionne pas pour le moment.
Les Curseur et boutons des noeuds ne bloquent plus le focus lorsque vous les utilisez.

Vous pouvez utiliser la molette de la souris pour zoomer et dézoomer.

Ajout du support de mathématiques pour les champs d'entrée de la propriété. Par exemple, vous pouvez définir des variables: a: -pi, rayon: 2 * pi + 10 etc...
From: Frenchy Pilou (PILOU)
2 May 2016   [#32]
Nouvelle version D'Elephant http://moiscript.weebly.com/elephant-systegraveme-nodal.html By Max Smirnov

Animation encore plus simple! ;)


From: Frenchy Pilou (PILOU)
5 May 2016   [#33]
Teasing!

From: Frenchy Pilou (PILOU)
7 May 2016   [#34]
Version du 7 mai 2016
http://moiscript.weebly.com/elephant-systegraveme-nodal.html

By Max Smirnov

From: Frenchy Pilou (PILOU)
7 May 2016   [#35]
Version 0.6
http://moiscript.weebly.com/elephant-systegraveme-nodal.html



From: Frenchy Pilou (PILOU)
12 May 2016   [#36]
Nouvelle version! 0.65b (Vf)
http://moiscript.weebly.com/elephant-systegraveme-nodal.html
From: Frenchy Pilou (PILOU)
21 Sep 2016   [#37]
Le retour de Max! :)
http://moiscript.weebly.com/elephant-systegraveme-nodal.html

From: Frenchy Pilou (PILOU)
26 Sep 2016   [#38]
version 0.8
http://moiscript.weebly.com/elephant-systegraveme-nodal.html


(contrairement à l'image suivante les Tableaux Tab sont devenus Pts)

From: Frenchy Pilou (PILOU)
6 Oct 2016   [#39]
French Version! 0.85
http://moiscript.weebly.com/elephant-systegraveme-nodal.html

Les noms des curseurs RingRadius, PolygonRadius ne sont pas traduits car ce sont des noms de curseurs donnés parl'utilisateur!


Show messages:  1-19  20-39  40-59  60-79  80-90