@Chri
Au fait la magie de Processing c'est que sa connaissance ouvre sur ce 2ème bidule http://p5js.org exactement même syntaxe ( à part 2-3 mots à changer dans l'en-tête d'un programme et 2-3 syntaxes!) https://github.com/processing/p5.js/wiki/Processing-transition
et hop on a l'accès en direct au web et même l'HTML5! L'utilisateur peut utiliser ton programme sous sa souris dans son navigateur!
Accès idem à des monceaux de "Libraries" qui évitent de réinventer la roue! :)
Comme la transition n'est pas encore complète (pas de 3D) cela laisse le temps d'apprendre le premier! :)
Cours quasi complets sur ces deux trucs par le volubile Daniel Shiffman (hélas en anglais mais bon, c'est pas trop dur à capter! :)
Je le mets même en accéléré 1.5 ça reste compréhensible! :) https://www.youtube.com/user/shiffman/videos
C'est un peu chaotique car chacun y va de son menu de Nodes!
En attendant si vous voulez profiter de ces nouvelles fonctions (faire des sauvegardes des originaux avant bidouille)
- Les types de cadre et de points sont remplacés par le type PointArray. Ce nouveau type prend en charge les tableaux de points 3D. Pour chaque point, vous pouvez définir les coordonnées x-y-z , trois angles de rotation, l'échelle.
Autres changements:
nœuds mathématiques puissants ajoutés (Basic / Math et Arrays / GenArray)
Maintenant, vous pouvez ajouter et supprimer des options de slots d'entrée / sortie (clic droit sur un titre de noeud pour ajouter un slot, un clic droit sur un slot pour le supprimer)
Outils de sélection plus intelligents
Vous pouvez utiliser shift + bouton gauche de la souris ou le bouton central de la souris pour sélectionner plusieurs nœuds. Maintenant, vous pouvez facilement les déplacer.
La suppression multiple ne fonctionne pas pour le moment.
Les Curseur et boutons des noeuds ne bloquent plus le focus lorsque vous les utilisez.
Vous pouvez utiliser la molette de la souris pour zoomer et dézoomer.
Ajout du support de mathématiques pour les champs d'entrée de la propriété. Par exemple, vous pouvez définir des variables: a: -pi, rayon: 2 * pi + 10 etc...