En fait désolé, je ne sais pour quelle raison, ce bug s'est glissé aussi dans mon site! (réparé itou)
Heureusement que je l'ai retrouvé de suite ce petit salopiot! Ouf!
Par contre de mon côté, encore aucune idée du pourquoi du comment la Custom UI ne fonctionne pas chez moi, c'est un comble!
mais bon pas grave, je ne fonctionnais pas avec!
Si besoin, je fais juste un copier coller d'un fichier texte + l'appui de la touche TAB! :)
Pour NodeBox c'est un monstre, hyper malin, mais il doit falloir avoir la patience de rentrer dedans!
Ses possibilités sont infinies, mais c'est assez cérébral! Défaut: n'est que 2D!
Par contre j'accroche pas du tout avec ContextFree http://www.contextfreeart.org/
- je préfère Processing http://processing.org/si j'avais quelque à faire!
Quitte à lire une doc autant que cela soit pour du plus généraliste!
ET L'ELephant de MAX est plus attaché à MOI, plus concret et luxe ultime en 3D!!! :)
Et j'adore son interface!
Espérons qu'il puisse ajouter encore quelques fonctions avant de l'abandonner dans la savane!
Je compte sur son plaisir de coder!
NodeBox a l'air "monstreux" , mais en 2D ( a moins que !)
Il est certainement bien pour les artistes , les prof de math...
Cela me rappelle notre bon vieux logo (Turtle graphics).
Mais alors , faut-il apprendre NodeBox , Ruby , Python , Scratch ...
Max , s'il nous récupère les fonctions de Moi et qu' il devient possible de les hiérarchiser , ouvre la porte du 3D paramétrique avec protocole de construction ( suite des fonctions , tableaux des valeurs , historique ) , Le Pérou quoi !
Comme dit dans mon post précédent, quitte à apprendre un truc pour coder, Processing est quand même le plus fun!
Qui prend le moins la tête!
Pas besoin de s'embrouiller avec les différents systèmes d'exploitation, c'est tout terrain!
Il y a un forum en français avec une bonne dizaine de grosses têtes prêtes à aider! http://codelab.fr/processing il faut changer le fond d'écran sinon c'est la crise d'épilepsie assurée! :)
@Chri
Au fait la magie de Processing c'est que sa connaissance ouvre sur ce 2ème bidule http://p5js.org exactement même syntaxe ( à part 2-3 mots à changer dans l'en-tête d'un programme et 2-3 syntaxes!) https://github.com/processing/p5.js/wiki/Processing-transition
et hop on a l'accès en direct au web et même l'HTML5! L'utilisateur peut utiliser ton programme sous sa souris dans son navigateur!
Accès idem à des monceaux de "Libraries" qui évitent de réinventer la roue! :)
Comme la transition n'est pas encore complète (pas de 3D) cela laisse le temps d'apprendre le premier! :)
Cours quasi complets sur ces deux trucs par le volubile Daniel Shiffman (hélas en anglais mais bon, c'est pas trop dur à capter! :)
Je le mets même en accéléré 1.5 ça reste compréhensible! :) https://www.youtube.com/user/shiffman/videos
C'est un peu chaotique car chacun y va de son menu de Nodes!
En attendant si vous voulez profiter de ces nouvelles fonctions (faire des sauvegardes des originaux avant bidouille)
- Les types de cadre et de points sont remplacés par le type PointArray. Ce nouveau type prend en charge les tableaux de points 3D. Pour chaque point, vous pouvez définir les coordonnées x-y-z , trois angles de rotation, l'échelle.
Autres changements:
nœuds mathématiques puissants ajoutés (Basic / Math et Arrays / GenArray)
Maintenant, vous pouvez ajouter et supprimer des options de slots d'entrée / sortie (clic droit sur un titre de noeud pour ajouter un slot, un clic droit sur un slot pour le supprimer)
Outils de sélection plus intelligents
Vous pouvez utiliser shift + bouton gauche de la souris ou le bouton central de la souris pour sélectionner plusieurs nœuds. Maintenant, vous pouvez facilement les déplacer.
La suppression multiple ne fonctionne pas pour le moment.
Les Curseur et boutons des noeuds ne bloquent plus le focus lorsque vous les utilisez.
Vous pouvez utiliser la molette de la souris pour zoomer et dézoomer.
Ajout du support de mathématiques pour les champs d'entrée de la propriété. Par exemple, vous pouvez définir des variables: a: -pi, rayon: 2 * pi + 10 etc...