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Full Version: A l'opposé de Moi

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From: Frenchy Pilou (PILOU)
4 Jul 2018   [#28]
Un moteur de rendu PBR directement dans SketchUp (donc pour Moi ;)

* Physically-Based Rendering (PBR)

Attention vous devez charger 2 fichiers .rbz :
https://github.com/SamuelTS/SketchUp-PBR-Plugin (2 gigas à cause d'une Bibliothèque de matériaux qui est ajouté à la native de SketchUp!
&
https://extensions.sketchup.com/fr/content/gltf-exporter

On peut éditer les propriétés des matériaux, Alpha etc...

Crazzy thing! Superbe rendu Temps réel (pas comme ces vidéos ultra compressées)





Ci-dessous by Sammuel (le créateur du plugin PBR)

Sans PBR


Avec PBR


et voir les posts plus bas! ;)
From: Frenchy Pilou (PILOU)
4 Jul 2018   [#29]
Leela votre coach!

Avec la technologie Deep Learning!  
Programme free! :)
https://www.sjeng.org/leela.html

Il faut mettre Tools " Show Network Probabilities"

Bonne chance!

From: Frenchy Pilou (PILOU)
11 Jul 2018   [#30]
A sujet du free PBR pour le free SketchUp Make ! :) Pour avoir la transparence c'est un peu astucieux!

Utilser le free online https://pixlr.com/editor/ (ou votre éditeur 2D favori) pour donner un % d'Opacité (de transparence)à votre image

+ diminuer la Luminosité!!! (c'est le truc)

puis importer le PNG dans Sketchup normalement "Comme "Texture" (en la redessinant sur une surface par exemple)

Maintenant ne pas oublier de mettre la Section Alpha sur "Combiné avec l'arrière-Plan" sinon la transparence n'existera pas!

Pour construire quelques "cartes" (Maps) le coo free online http://cpetry.github.io/NormalMap-Online/



Le PBR






Juste pour tester : un simple plan + hard normal map pour simuler des formes de vagues et on peut voir les nuages en-dessous! ;)



Vous pouvez sauvegarder un Matériau PBR! (+ Maps)
Clic Droit dans la palette des "Matériaux Utilisés dans le Modèle"
Cela crée un un fichier .skm que vous pouvez mettre le répertoire Su PBR

Renommer un fichier .skm en .zip, Unzip et on retrouve toutes les images!
From: Frenchy Pilou (PILOU)
13 Jul 2018   [#31]
Nouvelle version PBR 1.43 pour SkechUp Make 2017 ! https://github.com/SamuelTS/SketchUp-PBR-Plugin
pour le fonctionnement
http://moiscript.weebly.com/pbr.html
L'eau bleue des mers du sud PBR ajoutée :)


From: Frenchy Pilou (PILOU)
14 Jul 2018   [#32]
Avec les plugins de Medeek (il y a des versions free) http://design.medeek.com/resources/medeektrussplugin.html

Rien n'empêche de faire un brin plus élaboré!
Le PBR ne bronche pas!


Nouvelle version 1.5 http://moiscript.weebly.com/pbr.html et un petit site de texture sympa!
https://cc0textures.com/home textures! (+230) accès direct sans inscription!
en 2k, 4k, 8k avec leurs maps (4) le tout en JPG!


From: Frenchy Pilou (PILOU)
1 Sep 2018   [#33]
Une petite resucée! :)

Si Simlab Composer (Lite) a une fonction de Voxelisation, je ne la recommande pas! Light https://simlabfr.weebly.com/light.html
Elle est trop longue, pénible et peut bloquer le bazar!


Il vaut mieux passer par Magica Voxel! https://ephtracy.github.io
Il a l'importation directe du format OBJ (un peu cachée... les 3 petits points mais bon...


Ici un objet quelconque visualisé dans MeshMixer (gratuit) http://www.meshmixer.com


On importe dans Magica Voxel: la voxelisation est automatique...et rapide!
On peut peinturlurer quelques couleurs ou modifier le modèle évidemment!
ici avec un module Cylindrique (on a le choix Cube, Cube Epaissi, Lego, Sphère, Cylindre, Grille arrondie, Arête arrondie)

Et comme il y a un moteur de rendu pourquoi se priver :)



et si vous voulez un rendu plus élaboré, rien n'empèche maintenant d'exporter en format OBJ


et recharger dans SimLab Composer Light (Lite! ) par exemple :)


Les couleurs seront gardées mais apparemment pas ré-affectables séparemment!
A suivre...

From: Frenchy Pilou (PILOU)
8 Sep 2018   [#34]
Voir sur mon site comment importer des image plus grandes que 126*126 pixels avec leurs palettes!
http://moiscript.weebly.com/magicavoxel.html




Modeling MagicaVoxel ;)


By Sir_carma https://twitter.com/Sir_carma


From: Frenchy Pilou (PILOU)
8 Sep 2018   [#35]
Petit délire histoire de voir comment ça marche MagicaVoxel! :)


From: Frenchy Pilou (PILOU)
10 Sep 2018   [#36] In reply to [#35]
http://www.3dvf.com/dossier-1398-1-rencontre-avec-sir-carma-specialiste-voxel-art.html


From: Frenchy Pilou (PILOU)
10 Sep 2018   [#37]
MagicVoxel
http://moiscript.weebly.com/shaders-magicavoxel.html Le mode d'emploi VF des fonctions qui vous font gagner du temps! :)

by Sir_carma

From: Frenchy Pilou (PILOU)
13 Sep 2018   [#38]
Je suis sidéré de la facilité avec laquelle on fait ça! :)

From: Frenchy Pilou (PILOU)
14 Sep 2018   [#39]
Live 2D Cubism

Animation d'une image 2D

http://www.live2d.com/en/products/cubism3

Free en 1280 * 720

http://www.live2d.com/en/download/cubism3-pro-free-comparison


From: Frenchy Pilou (PILOU)
23 Sep 2018   [#40]
Allez sur mon site http://moiscript.weebly.com/magicavoxel.html pour voir comment on fait des Pseudos Fractales!  :D




From: Frenchy Pilou (PILOU)
27 Sep 2018   [#41]
Très bientôt!


From: Frenchy Pilou (PILOU)
2 Oct 2018   [#42]
Elle est sortie la 0.99.2 de MagicaVoxel!
http://moiscript.weebly.com/magicavoxel.html

Marche comme un charme!






By EPHTRACY
From: Frenchy Pilou (PILOU)
19 Oct 2018   [#43]
A partir de n'importe quel objet de format OBJ, il suffit de faire un glisser-déposer sur l'écran MagicaVoxel ! :ugeek :
(prenez une matrice vide ou pleine (maxi 126 *126 *126 *126 elle sera remplacée par votre objet)

De l'intérieur de l'objet


Les sphères en cubes


2 objets à tester car la Matrice maxi est 126*126*126*126


Vous devez donc diviser votre gros objet ! Voici quelques Copier/Coller/Déplacer


Résultat de quelques points de visées avec la fonction de projection stéréographique (recommandé de 45° à 270°)


Les arêtes peuvent avoir une épaisseur et des couleurs !


La grille et le sol peuvent avoir une épaisseur et des couleurs !


Le rendu de la fonction Vertex peut s'étirer sur les axes x,y,z


Les constructivistes russes auraient dû utiliser MagicaVoxel ! :)


Encore un test de 2 objets


Quelques répétitions


Vue intérieure


Soleil, fond de couleur....


Les sphères en cubes


Transparence : les petits cubes dans l'espace sont utilisés comme une astuce lorsque vous importez votre objet pour fixer automatiquement sa position (donc 8 petits cubes) dans la matrice ! Vous pouvez bien sûr les effacer avant le rendu !


Exploration....


Un certain point de vue....


D'après un modèle de diTOTO de 3DWareHouse Drag & Droped tellement réduit ! :)


A l'intérieur de la bête ! :)


Incroyable, cela peut être fait en 30 secondes de modélisation !


Si propre....bien sûr, cette utilisation n'est pas l'utilisation classique de Voxels Art ! :)
Comme les arêtes et les grilles peuvent avoir des couleurs et des variations d'épaisseur les combinaisons sont infinies !


Dans la piscine ! Les outils du Render sont si simples !
Choisissez une couleur diretement sur l'écran de rendu (Alt + Clic) et cette couleur peut devenir emmetrice, verre, métal etc....


Architecture in 30 seconds :D














From: Frenchy Pilou (PILOU)
23 Oct 2018   [#44]
Citizen Kane


From: Frenchy Pilou (PILOU)
23 Oct 2018   [#45]
Vidéo en français pour transfuser MagicaVoxel dans SketchFab!





C'est juste de la ketchup! ;)


From: Frenchy Pilou (PILOU)
30 Oct 2018   [#46]

From: Frenchy Pilou (PILOU)
31 Oct 2018   [#47]
Les exports MagicaVoxels vers SketchFAB en français!
moiscript.weebly.com/magica-sketchfab.html




Lost temple
by EXM
on Sketchfab


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