Show messages: All
1
2-10
From: wireframeX
En voila une superbe MAJ :)
From: Frenchy Pilou (PILOU)
Et je suppose qu'il devrait y avoir d'autres fonctions d'adaptées...
Wait and see! :)
Bientôt et avec l'ancienne interface!
Elle est là! Beta V5 du 17 Septembre 2025 Congés
https://moiscript.weebly.com/
From: Zooen
Bonjour,
Pourrais-tu m'indiquer quelles lignes ont été modifiées et/ou ajoutées dans le fichier FrenchStrings.txt de la dernière version (Beta V5 du 17 septembre 2025) ? Comme nous n'utilisons pas les mêmes termes, il m'est très difficile de comparer nos fichiers respectifs. De plus, il serait très fastidieux et long de comparer ligne par ligne les modifications et ajouts que tu as effectués.
Pour information, j'ai 2 000 lignes et ton fichier en compte 2 007. Tu peux me répondre en message privé si tu le juges nécessaire.
Je te remercie par avance.
Cordialement,
Zooen
De nos jours n'importe quelle IA fait cela en un clin d'oeil! ;)
Le fichier que je devrais retrouver ne montrera que les nouvelles lignes à traduire d'après ma propre précédente version...
Je pars à sa recherche... mais ma vitesse de recherche sera sûrement battue par l'IA! :)
C'est parti...
En fait je ne l'ai plus car comme je fais la traduction en direct et que je l'envoie et qu'elle est directement remplacée et renvoyée...
Je ne la garde pas car pas besoin...
Elle n'existe plus en tant que telle!
Il va falloir faire des comparaisons de fichier!
Node Pad ++ le fait Menu Complément / Compare ... et sous-menu super copieux
Mais je vais faire marcher une IA comme je ne l'ai jamais fais, cela me fera de l'entraînement!
On est bien d'accord c'est la comparaison de frenchstring.txt de la V4 d'avec la dernière beta V5 ?
Ah je viens de relire c'est de l'avant dernière Beta V5 d'avec la dernière Beta V5 ?
50% de chance que je l'ai encore!
Je regarde!
Je l'ai...
Mais la modernité tue la modernité!
Les IA le font mais à moins de 20 000 caractères
Comme il y en a 89 000 ça va pas le faire...
Je vais donc utiliser Note Pad++ :)
ça le fait il suffit de charger les 2 fichiers concernés d'aller dans le menu indiqué plus haut
et de faire défiler avec la touche page vers le bas, page vers le haut... les différences ou ajouts seront colorés en orange ou gris ou tout autre code rentrés dans les paramètres!
Les lignes rajoutées par une flèches dans un rond vert!
Et ça détecte aussi les fautes...du coup!
J'ai fait le test entre la dernière v4 et la dernière Beta 5
ça très vite...
https://notepad-plus-plus.org/
Une centaine entre la V4 et la dernière Beta V5
Les lignes 498, 712, 713, 715, 718 à 721 entre les deux dernières Beta V5
From: Zooen
D'accord, merci de t'être penché sur la question. J'utilise Notepad++ ; je vais regarder les lignes indiquées.
J'ai vu sur le site de la communauté Notepad qu'il y a un nouveau plugin « Compare Plus ». La version 1.0.0 est sortie en 2022 ; elle est plus puissante et possède de nombreuses autres fonctionnalités. Comme nous sommes en 2025, le plugin est solide et stable.
C'est vraiment super, j'apprends de nouvelles fonctionnalités de cet outil.
- Zooen
Super je vais donc en profiter pour charger cette nouvelle version du NotPad lui-même! j'ai la 6.8.3
Attention quand on utilise NodePad avec Moi 3D et que l'on sauvegarde il faut toujours vérifier qu'il n'ait pas mis le bronx dans les accents!
Toujours mettre un mot témoin accentué, parce que les modes d'encodages ANSI et UTF sont toujours restés mystérieux pour moi!
Ils ont tendances à faire un peu ce qu'ils veulent!
Si le mot témoin ne se transforme pas en hiéroglyphes c'est bon, sinon il faut réencoder le bazar!
Show messages: All
1
2-10