Ta polyligne, tu la découpe pour faire 2 ou 3 morceaux.
Comme ce ne seront pas des solides "autochevauchants", ils pourront peut-être être unis de manière booléenne sans problème.
Ils se chevaucheront mais leur union supprimerait l'interieur en commun.
l'importObj de Max Smirnov réimporte normalement à 2 fois la taille et l'orientation (testé avec un simple cube)
(il faut donc faire une échelle de 0,5 pour avoir la bonne taille)
mais curieusement avec la cuisse et le jambon il ramène cela avec une taille batarde!!! Bizarre bizarre!
On est obligé de prendre par exemple Oriente/ Ligne-Ligne pour faire coïncider les objets!
La mauvaise orientation était dûe comme je le pensais à l'option Zup ou Yup (axes vers le haut)
Avec Moi il faut du Yup!
où l'on voit que le programme de Michel (résille seule) donne des courbes plus complètes!
(pour le même fichier de départ bien sûr)
Ici c'est une résille donnée par l'export direct "NGones" de MOI
Si l'on voulait une résille plus conforme il faudrait ou bidouiller les paramètres d'export OBJ de MOI ("plus petit que" etc)
ou utiliser Instant Mesh, MeshLab ( un peu ardus mais free)
ou les trucs automatiques (mais c'est plus cher) genre ZRemesher de ZBrush, Autoretopo de 3DCoat etc...
Bon il parait que l'on peut sans plugin dans Blender...
j'ai exporté en Ngone la cuisse
avec ZBrush fortunes diverses! :)
(il y a un effet d'optique avec le obj23dm mais cela colle parfaitement à l'original! )
Ok merci.
Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui de bricoler ce lézard farci au jambon, mais je m'y colle lundi.
La semaine prochaine je vais tenter de nettoyer proprement tout mes solides sur cette fontaine et surtout sur la précédente ("la fille de l'eau") pour obtenir de bons fichiers en vue l'impression 3D.
Bon week end :)