La recherche de quelque chose pour supprimer le volume interne (faces, arêtes) pour faire un objet subdivisé ...
Il semble que ce soit très difficile directement dans Moi ! (pour le moment ( ?) )...
L'Union booléenne va supprimer les faces internes mais aussi fusionner certaines des faces externes.
Editer/ Joint ne supprime pas les faces internes !
Donc pas de succès !
Mais j'ai trouvé quelques petites astuces ! :)
- Exporter comme OBJ / Ngon Sans Sans Souder les sommets le long des Arêtes !
- Importer OBJ depuis SUbDiv/ Créer /Depuis un Fichier
- Union booléenne
- Subdivision Max Smirnov
Cela fonctionne bien... sauf pour ce cas pécis !
ça ne marche pas quand les "cubes" sont tangents aux bords verticaux d'une arête commune !
Fonctionne dans les autres positions compactes ou seules !
Le mauvais cas (fonctionne dans les autres cas ! )
donc pas encore de succès total ....
mais j'ai trouvé une autre astuce pour ce cas particulier ! :)
Monter ou descendre la face supérieure d'une de ces 2 boîtes d'une distance très petite !
et voilà ! :)
Amusez-vous bien à modéliser en SubDivision avant un script ou une commande ou des NODES qui supprimment tout le volume interne ! :)
(la seconde boîte a été réalisée avec sBridge de Max Smirnov
PolyLine
Offset
Un segment entre les mêmes sommets des 2 mêmes Polylignes
Tubage du segment
Copie Bouge des Surfaces Liées
Sépare
Extrude
Union Booléenne
SubDive
Sinon ce n'est pas si évident de faire de la modélisation de subdivision dans les règles de l'art!
Ici avec Blender mais cela serait de même avec les autres monstres du marché!