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Full Version: Béta V 4.0 du 26 Fev 2019

From: Frenchy Pilou (PILOU)
27 Feb 2019   [#2]
Nombreuses corrections pour les plantages d'importation SubD et les problèmes de translation.

Correction pour les importations SubD sur des objets de petite taille.

Correction pour les importations SubD avec des maillages qui ont plusieurs volumes qui se chevauchent partiellement. Auparavant, il était parfois impossible de les séparer correctement en différents solides.

Mis à jour l'importation SubD pour lire les documents du fichier.obj et créer des styles à partir de ceux-ci dans MoI. De plus, la combinaison de patchs fera attention à l'affectation des matériaux afin que les patchs ne soient pas combinés entre différents matériaux. Peut être désactivé sous Options > Import/Export > Options d'importation SubD > Case à cocher "Utiliser les matériaux".

Ajout d'une option d'importation SubD pour moins de patchs mais avec des points de contrôle de surface plus denses, ou plus de patchs autour de sommets extraordinaires mais avec moins de points de contrôle de surface dans les zones régulières du mesh. Définissez sous Options > Import/Export > Options d'importation SubD > "Type de patch".

Mise à jour de la sélection multiple - Ajout d'une option permettant d'effectuer une sélection multiple uniquement lorsque la touche Maj est enfoncée. Options > Général > Sélection multiple : "Toujours" ou "Seulement quand la MAJ est arrêté".

Correction d'un bug d'union booléenne du cylindre. Il y a eu un bug avec la combinaison de cylindres en union booléenne lorsque les cylindres avaient des directions d'axe opposées. C'était la cause de quelques mystérieux congés manquants occasionnels où la surface des congés finissait par se déplacer à une certaine distance des limites de coupe.

Correction d'un crash sporadique du Biseau signalé par e-mail par Sebastian Bielecki.

Correction d'un crash dans le Snap de l'objet central après avoir copié/collé une courbe de bord d'arc.

Mise à jour du Tesselateur - correction d'un bug d'affichage dégénéré du span. Correction d'un bug dans le mailleur pour faire des maillages d'affichage sur des surfaces avec des portées presque dégénérées. Correction d'un bug signalé dans PM par BarryH.

Ajout d'une option pour mettre à l'échelle l'exportation STL vers le système de l'unité cible. Sous Options > Import/Export > Options STL > "Export units conversion".

Mise à jour du Congé des courbes - Active le mode "Distance constante" pour les courbes, ne fonctionne actuellement que pour les segments de ligne.

Correction d'un bug sur les boutons de 3DConnexion qui empêchait d'annuler/rétablir les pressions sur les boutons de la souris spatiale, rapporté par Ivan dans le forum ici : http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=9130.1

Mise à jour de l'analyse des paramètres de la commande. Autoriser les guillemets pour contrôler l'analyse des paramètres afin que les valeurs avec des espaces puissent être utilisées, par exemple : ArrayDir mode="Extent, Count" . Correction d'un problème signalé sur le forum par Bravlin ici : http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=6087.75

Mise à jour des paramètres des touches de raccourci - scripts de début et de fin. Permet aux touches de raccourci de définir des paramètres pour oncommandstart=""" et oncommandend=""" pour que le script s'exécute au début ou à la fin de la commande. Par exemple, ce raccourci exécutera un script lorsque la commande de ligne se termine pour le sélectionner : line oncommandend="moi.geometryDatabase.selectLastCreated() ;".

Mis à jour les touches de raccourci pour les commandes de fichiers. Activez le contrôle du type de fichier de dialogue de fichier avec les raccourcis clavier en ajoutant une option filetype= dans la touche de raccourci. Par exemple une touche de raccourci avec : Ouvrir filetype=igs rendra la boîte de dialogue de fichier active le type de fichier.igs. Peut être utilisé avec les commandes Open, SaveAs, Import et Export. Demandé dans le forum par Peticel ici : http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=9118.1

Mise à jour de la commande Automatisation de l'interface utilisateur - commande. Certains événements de l'interface utilisateur provoquent la fin de la commande, de sorte que pour pouvoir contrôler une commande, l'ordre des événements doit pouvoir être contrôlé.
Retravaillé le déclenchement des événements de l'interface utilisateur pour qu'ils soient déclenchés dans l'ordre donné dans les paramètres de la ligne de commande. Cela rend possible ce qui suit :
extrude tapered draftangle=20 distanceinput=10
Auparavant, cela ne fonctionnait pas parce que l'entrée de distance est plus précoce dans l'interface utilisateur et a donc été déclenchée plus tôt et a terminé la commande avant que l'angle conique ou de dépouille puisse être traité.

Correction d'un bug d'édition de la longueur des lignes du panneau de propriétés signalé par Tim Hickox par e-mail.

Correction d'un bug de tolérance qui pouvait provoquer l'effritement des limites des objets de petite taille lorsqu'ils sont joints, régression à partir de la v3.

Correction de la régression d'importation IGES pour l'assemblage - Faire en sorte que les surfaces de l'entité iges 128 se rejoignent si l'assemblage est activé, régression à partir de la v3.

Mise à jour de l'assemblage des importations IGES - permet aux jonctions T de s'assembler au lieu de se limiter à de simples points d'extrémité correspondants.

Correction d'un bug d'importation IGES dans certains cas avec des arêtes sur les joints des surfaces fermées. Correction d'un fichier IGES envoyé par e-mail par Charles Ludeke.

Correction du temps de chargement excessif avec un fichier STEP ayant une surface dégénérée.

Mise à jour des chemins d'accès de la clé de licence - Permet de passer un chemin vers moi_v3_license.key comme paramètre de ligne de commande ou de le définir comme variable d'environnement comme moi_v3_license.key=path . Demandé par Mariusz dans le forum ici : http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=9106.1

Si l'angle de snap direct est réglé sur 0, désactivez le snap en ligne droite sur le plan x/y.

Ajout d'un avertissement en cas d'exécution sur un système de fichiers Mac sensible à la casse.

Mise à jour des dialogues de fichiers - Sauvegarder et Restaurer l'emplacement du dernier dialogue de fichiers utilisé sur toutes les plates-formes.

Mise à jour de la barre de progression du chargeur de fichiers - Ajout d'un chemin d'accès complet sous forme d'info-bulle à l'étiquette du nom du fichier.

Ajout d'une option pour limiter le nombre de cœurs CPU utilisés pour le chargement des fichiers. Peut être réglé sous : [Settings] FileLoaderThreadLimit=x

Mise à jour des scripts - Args en ligne de commande exe
moi.getExecutableCommandLineArgs() - retourne la liste des paramètres de ligne de commande pour lancer l'exécutable.
moi.geometryDatabase.initialFileToLoad - nom de fichier pour le fichier initial à charger par paramètre de ligne de commande exécutable.

Scripting - Ajoute la propriété moi.command.currentCommandName pour obtenir le nom de la commande en cours d'exécution par script, ou une chaîne vide si aucune commande n'est exécutée. Demandé par Bravlin sur le forum ici : http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=7238.61

Mise à jour du navigateur de scènes, Types > Arêtes et Types > Comportement des faces. Ne montrez pas les arêtes ou les faces des breps cachés à moins que le changement de vitesse ne soit en baisse. Facilite l'activation/désactivation des arêtes sans que des éléments cachés ne soient affichés. Demandé par courriel par Tim Hickox

Mise à jour du navigateur de scènes - Assurez-vous que le navigateur de scènes est initialisé avant d'exécuter tout script de démarrage qui veut y accéder.

Accès au script du navigateur de scène - Ajouté un accès de script supplémentaire à SceneBrowser : sceneBrowser.objects, sceneBrowser.types, et sceneBrowser.styles pour obtenir l'élément racine pour ces sections.

Ajout de méthodes à un élément du navigateur de scène :
item.find('name') - recherche tous les enfants et retourne un élément avec ce nom ou null si aucun n'est présent.
item.alterStatus(mode,rightclick) - modifie la zone d'état d'un élément, c'est celle avec l'icône de l'œil. Le mode peut être'afficher','cacher','verrouiller','déverrouiller'. Le paramètre booléen optionnel pour le clic droit le fera se comporter comme un clic droit de la souris.
item.select(mode,rightclick) - modifie le point de sélection d'un élément. Le mode peut être'toggle','select','diselect','deselect','filteron','filteroff'. Le paramètre booléen optionnel pour le clic droit le fera se comporter comme un clic droit de la souris.
Voici un exemple qui fait basculer le point de sélection de l'élément Bleu sous styles : moi.ui.scenebrowser.styles.find('Blue').select('toggle') ;

Correction d'un bug de redessin de sélection sur les objets statiques où les objets pouvaient rester coincés comme s'ils étaient sélectionnés dans les commandes Intersect, Project, Silhouette, Join, et Separate. Rapporté par courriel par James Elliott.

Correction d'un bug dans Add Pt avec des courbes rationnelles, rapporté dans le forum par Bravlin ici :
http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=9216.34

Correction d'un affichage de sélection erroné sur l'iMac avec le NVIDIA GeForce GT 750M 1024 Mo - contournement du bug du pilote.

Correction des événements de déplacement de la souris qui s'empilaient sur certaines machines Mac.

Correction de l'exportation au format.skp et.fbx avec les noms de fichiers unicode sur Mac. L'exportation au format.skp ou.fbx avec certains types de caractères étendus dans le nom de fichier échouerait.

Mise à jour de l'affichage des noms de fichiers Mac - Correction d'un bug où les noms de fichiers avec des caractères <> étaient traités comme des balises html.

Correction de la liste des fichiers MRU Mac - Correction d'un bug où sur Mac si un fichier contenait un \, il ne persisterait pas dans la liste MRU correctement.

Correction d'un crash Mac lors de l'exportation au format.3ds.

Correction de QtWebKit Ctrl/Meta flippage sur Mac. Faites en sorte que l'objet événement HTML utilise Ctrl pour Ctrl et Cmd pour Cmd au lieu de le retourner sur Mac.

Désactivé la durée d'affichage de la fenêtre d'affichage qui était auparavant toujours active.

Mise à jour de la molette de la souris pour l'éditeur de nœuds - envoi des événements de la molette aux éléments du canevas.

Correction d'un bug dans <moi:Select> contrôle quand l'élément <moi:Select> avait le focus clavier lorsque la commande UI document a été détruite. Corrections de bug signalées par Bravlin sur le forum ici : http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=952.31

Ajout d'un réglage pour permettre le changement de plan de Snap en ortho :
[Drawing Aids]
AllowSnapPlaneChangeInOrtho=y
Lorsque cette option est activée, le sélecteur d'orientation s'aligne sur les surfaces dans les vues ortho, par défaut, il ne s'aligne que sur les surfaces dans la vue 3D.

Mise à jour du texte de la fenêtre d'affichage - polices de repli. Passez à une police de repli si la police régulière de l'interface utilisateur ne contient pas les glyphes que nous allons utiliser dans la fenêtre d'affichage. Ceci permet à des choses comme le texte de se rendre correctement dans la fenêtre d'affichage même si la police de l'interface utilisateur n'a pas été définie sur une police contenant des glyphes japonais.

Mise à jour de l'outil de test des textures BGRA pour Wine. Ajout d'une option permettant d'utiliser BGRA pour le format de texture pour le rendu hors écran. Utilisez-le par défaut lorsque vous utilisez Wine. Espérons que cela résoudra les problèmes de sélection où la carte de hit test avait des commandes d'octets inattendues sur le pilote Nvidia propriétaire, comme l'a rapporté Ronnie Ashlock.

Ajout d'une option pour utiliser la même boîte de dialogue de sélection de couleur que la v3 sous Windows. Peut être réglé sous
[Color Dialog]
UseV3ColorDialog=y
Demandé par Barry-H dans le forum ici : http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=9100.241

Mis à jour le script moi.view.resetAll() - Mis à jour moi.view.resetAll() pour prendre un paramètre optionnel. Peut être :
'auto' - Permet de basculer automatiquement d'une sélection à l'autre ou d'une sélection à l'autre.
'selected' - Réinitialise uniquement les objets sélectionnés.
'all' - Réinitialise uniquement tous les objets.
'default' - Réinitialise les vues de démarrage par défaut, en conservant les vues inversées (bas/arrière/gauche).
'harddefault' - Réinitialise les vues de démarrage et supprime les vues inversées (la vue du bas devient haute).
Demandé sur le forum par arial ici : http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=8123.39

Mis à jour le raccourci de style d'édition. Faire Ctrl+Clic gauche sur la ligne de style dans le panneau des propriétés fonctionne aussi comme un raccourci d'édition de style en plus du clic droit.
Demandé par shane dans le forum ici : http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=9245.5

Ajout de l'option moi.ini pour le comportement de sélection des fenêtres.
[Selection]
WindowSelectMode_Combo_Intersect_Contained=Combo
Peut être "Combo", "Intersect", ou "Contained".

Mis à jour l'exportation des maillages - permet de générer des fichiers de maillage vides lors de l'enregistrement aux formats de maillage OBJ, STL, 3DS, LWO, FBX, ou SKP. Demandé par Mikael Sundell pour l'intégration du pipeline.
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