Version Beta du 18 avril 2007

 From:  Schbeurd
9.1 
Au menu (traduction sommaire) :

Nouvelle commande pour la construction d'une surface à partir d'un réseau de courbes. Avec donc également la possibilité de créer les surfaces dites "de Coons" et "de Gordon".

Nouvelle commande : projection de courbe sur une surface

Nouvelle possibilité de création de courbes à l'intersection de deux solides ou surfaces. Et génération d'un objet "Point" à l'intersection entre une courbe et un autre objet.

Adaptation de la commande booléenne "Merge". Auparavant "Merge" était un mode spécial de la fonction d'intersection peu apparent. Désormais, "Merge" est une commande à part entière et permet d'extraire une surface à partir d'une série de surfaces intersectées ou de combiner différents solides ensemble puis d'extraire les différents volumes comme pièces séparées. "Merge fonctionne également avec les courbes. Par exemple si vous dessinez une sphère et un rectangle devant celle-ci, sélectionnez les deux et faites "Boolean/Merge" vous créez une "empreinte" du rectangle sur la sphère avec toutes les pièces séparées (traduction un peu aléatoire ici, désolé...)

Nouvelle options pour les lignes de construction (clines) :
- rotation selon un valeur spécifiée par l'utilisateur.
- "div snap" permet l'aimantage selon différents incréments entre deux points définis

Support pour le script pour faire tourner la vue 3D. Ceci permet de créer des raccourcis clavier pour faire tourner la vue 3D à l'aide des touches fléchées du clavier. (voir le code sur le site de MoI)

Copier dans le presse-papier : si les seuls éléments sélectionnés sont des points de contrôle, copier ces points dans le presse papier en fait des objets "Point" séparés. Ceci permet d'extraire les points de contrôle de n'importe quel objet.

Les fonctions "revolve" et "rail revolve" peuvent être annulées directement. Modifié "Rail Revolve" de telle sorte que la courbe profil sera coupée si elle franchit l'axe comme le fait la fonction "Revolve". Un bug dans la fonction a également été corrigé.

Corrigé un bug de la fonction "Transform" qui générait des objets inutiles à chaque mouvement de la souris. Ceci pouvait consommer énormément de mémoire et ralentir l'application.

Modifié la commande "Edit/Separate" pour conserver la sélection lorsqu'on a une sous-sélection de face.

Divers bug fixes.

Bon amusement...