Un Sabre

 From:  argonaute1
71.10 In reply to 71.9 
Un coup d'épée plus tard :-)

J'ai donc tracé les profils que j'ai "tendus". J'ai aussi fait, juste pour voir, deux opérations boléennes avec un cube et un cylindre.

Mais voilà, je patine sur l'exportation. En fait, comment faire pour avoir suffisement de polygones, par exemple près des ouvertures carrées et cylindriques, pour avoir une forme précise, une fois que le modèle aura été importé dans un logiciel polygonal, sans pour autant avoir une inflation de polys dans les zones où ils ne sont pas nécessaires?




Je pose cette question en pensant à l'occurrence à ces superbes objets...

http://moi3d.com/forum/messages.php?webtag=MOI&msg=1003.1

... importés et rendus dans Max.


Autre question, une fois que le modèle crée dans MoI est importé dans Max ou n'importe quel autre modeleur polygonal, faut-il d'abord refaire toutes les zones qui auront subi une opération boléenne, afin que le lissage par "meshsmooth" soit propre. Pour dire la vérité, il y a vraiment un truc que je ne pige quant au passage entre le modèle nurbs et le modèle en polys!