MOI prix + rendu

 From:  laurane (LAURANE56)
65.1 
Bonjour
étant un rhino addict, je viens de découvrir MOI qui me parait être intéressant. Mais quel est le but, le marché, de MOI par rapport à rhino? A quel prix sera t'il vendu? Integrera t'il un moteur de rendu et lequel? Pourquoi ne pas intégrer le systeme des plans comme dans rhino des la V1? Pourquoi ne se dirige t'il pas tout de suite vers le Web3D pour se différencier de Rhino?.... Des questions j'en ai plein....

En tant que Designer, j'utilise Rhino pour son rapport qualité prix et compatibilité avec les systèmes de l'industrie. Il m'offre la possibilité de fournir au client un fichier CAO, un fichier pour cnc au modeleur, des images de synthèse pour la présentation, et des plans cotés, de l'animation pour simuler les cinématiques, et d'intégrer mes roughs de départ pour commencer la modélisation....Je simplifie mais l'essentiel est là. L'avantage (ou le désavantage) est que je me retrouve être l'interface entre tous les acteurs du projet et donc je deviens en quelque sorte incontournable... et ce sans avoir une config digne de starwar...

Je lui repproche par contre son manque de précision parfois, la gestion des calques (quand vous avez 200 pièces à gérer sur le même fichier, les calques linéaires, meme avec de la couleur, c'est hard; et je ne parle meme pas des options du projet), l'absence de congés évolutifs, l'absence de chanfrein réel, l'absence d'historique de forme (parait que celui de la version 4 n'est pas tres performant) parce que c'est difficile de dire au client que je dois tout refaire si on bouge telle ligne ou tel volume, calcul des masses, véritable plan de flotaison( placer une surface en Z0, je peux le faire moi-meme).... son systeme de mise à l'echelle en sortie papier, et le fait qu'il ne répondent pas forcément aux requetes que vous leurs demander.

Dernier point : on me demande de plus en plus de 3DWEB; hors les solutions actuelles ne m'ont pas convaincu dans leur rapport qualité prix; j'ai trouver une solution dans 4Dviewer (fonctionne comme un jeu, mais manque d'interactivité) qui est cours de développement V3 ou dans O2C, mais qui demande trop cher pour ce que j'ai à en faire. Le Java est loin de m'avoir convaincu pour l'instant (temps de chargement, plantage ) et la solution avec plug est la plus réaliste actuellement meme si son chargement et les coûts sont un frein à son développement.

Je suis designer, pas codeur ni programmateur. Mon rôle est de produire des fichiers techniques, des images, des animations, de l'interactivité, dans un minimum de temps pour un coût relativement bas (en particulier avec les offres d'ingénierie des pays a bas salaires). Je souhaite que pour une fois, cet état ne soit pas oublié dans le développement. J'ai généralement peu de temps à consacrer à comprendre comment fonctionne un logiciel. Il m'a fallu 3jours pour Rhino et flamingo; c'est pourquoi je l'ai choisi, malgré que flamingo qui a une interface excellente, n'a rien d'exeptionnel en rendu par rapport a un brazil ou vray, ou maxwell (hyper réaliste mais temps de calculs trop long).

Si cet avis peut aider au développement.... en attendant des réponses à mes questions.

EDITED: 19 Aug 2007 by LAURANE56