Juliette,
J'ai encore un peu amélioré la méthode et j'obtiens maintenant des résultats sans défauts sur mes objets. Je fais un petit didacticiel dès que je trouve un peu de temps. Un point déjà important : évite absolument l'utilisation de sphères déformées. Elles génèrent quasi systématiquement des problèmes pour peu qu'on leur applique un épaississement ou une opération booléenne ! A proscrire totalement pour ce que tu recherches. Tu peux obtenir un objet similaire (mais qui réagira mieux aux diverses manipulations) en créant une ellipse, en la coupant en deux (outil Trim) puis en faisant une révolution à 360° de ta demi-ellipse.
Un tuto sur ceci dans les prochains jours...
Aussiebum,
Merci ! Le rendu Modo est pourtant plus que basique ici. Pense qu'il n'y a même pas une lumière dans la scène ! Elle est éclairée par le fichier HDRI qui fait également office d'arrière plan. Ce fichier HDRI est en fait une scène 3D créée dans Vue rendue dans un format panoramique.
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