indispensable épaississement

 From:  Schbeurd
57.6 
Comme le sujet a déjà été évoqué ici : http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI_FRANCAIS&msg=41.1 il y a peut-être des points qui m'échappent dans votre question ???

Une précision pour l'épaisseur des solides : il vaut mieux partir de formes fermées. On sélectionne ensuite une ou plusieurs faces qui seront supprimées au moment de l'execution de la fonction.
On peut procéder autrement : pour la boîte par exemple, le résultat aurait été le même en supprimant une (ou les deux) face(s) puis en appliquant la fonction sur ce qu'il reste du solide. Mais les calculs dans MoI auraient été plus complexes et le risque d'échec plus grand.

Si on sélectionne un solide entier, on peut exécuter également la fonction même si à l'écran le résutat n'est pas visible. Il suffit de masquer des faces pour s'apercevoir que l'epaississement a bien eu lieu.

Il existe bien sûr d'autres possibilités pour donner de l'épaisseur à vos objets (fonctions booléennes, extrusions etc.)
N'hésitez-pas à revenir avec vos questions ou à enrichir ce sujet avec vos découvertes... ;-)

Tiens, puisqu'on parle architecture, quelques modèles de Steph3D qui devraient vous convaincre des capacités de MoI (réalisés pour tester un moteur 3D temps réel)

http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=178.1

http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=291.1

EDITED: 7 Aug 2007 by SCHBEURD