Hello
Le mieux est d'explorer toutes les fonctions "natives" (en passant par mon site c'est facile! :)
http://moiscript.weebly.com
Pour les plugins cela dépend de ce que l'on veut faire, car il y en a pour différents sujets!
Il n'y a pas à proprement parler de bons usages des Nurbs!
Normalement on peut créer toute surface en propageant un "profilé" sur une courbe(s)!
Une extrusion d'une surface ou une coque pour créer un volume.
Ensuite les opérations Booléennes en s'aidant de ce qui s'affiche en haut à droite (Solide) pour être sûr que son objet est étanche!
Moi est fait pour simplifier l'usage d'un Rhino pour créer rapidement un objet suivant l'inspiration!
Pour l'instant c'est plutôt l'avion pour Moi que le porte-avions pour Rhino!
Il vaut mieux passer du temps à s'entrainer à modéliser que d'avoir une interface hyper personnalisée! :)
Ne pas faire des "congés" sur des formes tarabiscotées! :)
Dans le temps on dessinait des coques de bateaux avec des baguettes de bois flexibles ce qui donnait directement
une courbure limite avant que ces baguettes "cassent"! On ne peut donc pas tout faire! :)
Et évidement ne pas hésiter à poser des questions en postant le fichier 3dm (indispensable)
car même une image documentée ne suffit pas pour donner une réponse adéquate à un problème posé!
Bonne découverte!
|