TGI 3D pour SketchUp

 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
508.2 
Pour les "instances!
Je n'ai fait qu'utiliser le Wraper!
Exactement comme montré dans la vidéo de Youtube!
- Création d'un volume Composant
- Multiplication de celui-ci
- Sélection de tous les composants
- Appel du Wraper : avec sélection de la fonction Affine
(les "instances" marchent pour toute fonction sauf la Full)
- Sélection de la Boîte Wraper (la vidéo suivante commence ici)
- Déformation de celle-ci (par double clic sur une de ses arêtes )
avec utilisation de l'outil Move du TGI3D pour voir les déformations
(on peut utiliser CTRL pour voir tous les pts de déformations)
Les composants deviennent donc tous différents mais restent "instanciés"!
(sauf si la Fonction Full était utilisée)
- Sortie de la Boîte (Clic droit sur un volume rouge/Fermer le groupe)
- Sélection de la Boîte par un Clic Droit/Wrap
et voilà! :)
Le composant de départ reste instancié!

Autre truc très cool, on peut avoir autant de boîtes de déformation que l'on veut
(tant que l'on ne détruit pas un groupe Boîte)
(dans limite imposée par la version free que je ne connais pas)
Ici 2 boîtes qui vont restées accessibles!
On accède à l'édition d'une boîte par le Double Clic sur celle-ci



Ici je reprends une déformation existante en cours, (CTRL pour voir les pts bleus sur ligne jaune)


Tout cela est très long à écrire, mais comme d'habitude très rapide à faire! :)

Et truc rigolo, on peut utiliser les outils de dessin natif
pour remplacer des arêtes de la boîte de déformation!
Ne pas oublier d'effacer l'arête remplacée! (sinon échec)
Idem pour les facettes possiblement créées (esthétisme)
On voit que j'ai plusieurs "boîtes"
toutes restent accessibles pour déformations ou modifications ultérieures!

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Pilou
Is beautiful that please without concept!
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