Off set

 From:  BEAR17
444.7 In reply to 444.6 
Fournir un cas concret, c'est une bonne idée. J'aurai pu mettre l'exemple de la clé avec entrelas...
Mais j'ai composé une autre illustration pour (essayer d') être plus clair :

Admettons une courbe fermée représentant la silhouette de mon objet. Mon souhait : cet objet doit être bombé (et pas seulement par un congé).
A l'intérieur de ma courbe fermée, je trace des offsets que je déplace à différentes altitudes, puis j'utilise la "fonction tendre en mode relaché".
Cela fonctionne mais la forme n'est pas vraiment "bombée" (il y a un grand applat que j'ai colorisé en rouge dans mon exemple). Idéalement il me faudrait un offset très éloigné sur les parties gauche et droite, et un offset très étroit au centre. Pour ne pas avoir de souci avec l'outil offset, il convient de prévoir un tracé qui puisse être compatible avec la forme la plus étroite.



Il y a des cas où mon spécial outil offset n'est pas nécessaire pour bomber la forme : le cas par exemple d'un objet avec une silhouette de cercle.


(la forme de gauche est volontairement avec un applat pour marquer la différence avec la forme plus bombée à droite).

Bear17

EDITED: 3 Jun 2015 by BEAR17

Attachments: