Retour sur expérience suite à l'acquisition d'une tablette

 From:  BEAR17
433.3 In reply to 433.2 
Bonsoir Pilou,

J'avais lu le post sur le forum anglophone et je ne partage pas le même sentiment car je n'ai pas la même tablette (j'ai la version PRO).

Je trouve que la version Non-pro est chère (à cause de la politique de Microsoft mais aussi par rapport à la dégradation récente de l'euro vis à vis du dollar)... Quand je dis "chère", je le dis vis à vis d'autres marques et d'autres modèles de puissance équivalente.

Une version traditionnelle peut suffire pour une tablette à usage traditionnelle : consultation de ses mails et de son facebook, consultation de son compte bancaire ou navigation sur internet, un usage comme liseuse de livre ou de BD, voir un film ou un clip, divers jeux ou applications...
Mais cela me parait trop limité en mémoire vive et en processeur pour un usage de PC.

La version pro est donc un luxe nécessaire pour que la tablette s'hybride aussi en un PC :
La nouvelle surface 3 affiche un prix de 599 euros + 50 euros pour le stylet qui est à acheter en plus, soit un coût global de 649 euros.
La surface 3 pro affiche un prix de 799 euros avec un stylet inclus.
Vu la différence de prix et de performance, j'ai considéré l'effort nécessaire à mon confort et j'ai acheté la version pro.

Pas d'essai en boutique possible, j'ai donc pris le risque de tenter l'expérience. Je le dis avec beaucoup d'humilité mais les trois vendeurs que j'ai eu en face de moi n'étaient pas à la hauteur pour me renseigner convenablement... Je dirai même que je connaissais mieux le produit qu'eux avant même de l'avoir essayé et je n'ai pas vraiment trouvé cela "encourageant".

J'aurai aimé trouver une tablette en dual boot, à la fois Android et Windows. Mais malheureusement l'offre de ce type de produit est rare et les opinions sont réservées sur la fiabilité. Un jour peut-être que cela sera possible.

L'usage tactile par le doigt est vraiment ludique et agréable (notamment pour le zoom ou le déplacement, pour le choix des outils), mais la largeur de mon doigt est un handicap à la précision. Le stylet est donc nécessaire. L'embout du stylet est trop dure et j'aurai préféré plus de rugosité (un peu comme une matière gomme). Comme je l'ai dis précédemment, je vais bien finir par m'habituer.

Bear

EDITED: 11 May 2015 by BEAR17