MoI aujourd'hui en 2015

 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
432.2 In reply to 432.1 
Le rythme de développement est lié à l'équipe constituée d'une personne, qui en plus pèse le pour et le contre pour chaque ajout fondamental!

De plus comme ce monde technologique merveilleux n'a pas de norme fixe, il se trouve qu'il faut aussi suivre l'évolution du matériel, et là pas de chance, il faut passer du monde 32 bits au monde 64 bits donc re-coder pas mal de choses!
Et tout cela prend du temps!

Dès qu'il y aura une avancée, on pourra utiliser des versions beta "très utilisables" !

Pour la cotation, il y a maintenant un moyen très commode et gratuit qui récupère le format STP!
DesignSpark Mechanical (voir mon site) http://moiscript.weebly.com/designspark-mechanical.html

De plus il peut traiter les congés récalcitrants de Moi (voir mon site http://moiscript.weebly.com/designspark-1.html )
et de les rapatrier!

Pour le bouquin, aucun éditeur ne se lancera pour un programme pour l'instant de niche!
On peut prendre tous les bouquins de base pour Rhino3D, il y aura très peu de différences conceptuelles!

Mais bon, les quelques vidéos existantes devraient suffire à déblayer le terrain!
(déjà les miennes pour toutes les fonctions! http://moiscript.weebly.com section Vidéos :)

Comme pour Sketchup, les plugins ne sont pas obligatoires, il faut en avoir l'usage!
Les fonctions de bases permettent déjà de faire pas mal de choses!

Ce n'est pas à la base un programme dessin, mais de création volumique "rapide" !
Il se trouve que pour ces volumes il faut dessiner des courbes il peut donc aussi lorgner sur le 2D! :)

EDITED: 6 May 2015 by PILOU