Problème de congé...

 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
409.8 
Réponse de Michael

L'autre côté a "la couture" à travers la surface fermée, ce est ce qui complique le congé quelque peu.

C'est probablement un bogue dans le mécanisme de congé - malheureusement le congé dans la bibliothèque de géométrie qu'utilise MoI peut confondre certains types de cas et causer des problèmes.

Dans certains cas, il peut être préférable de mettre la couture de fermeture d'une surface sur une autre zone qui n'aura pas de congés fonctionnant à travers elle, mais cela aurait sans doute été difficile dans ce cas, car il a des trous sur tout les côtés de cette partie.

Donc, je suis désolé, je ne ai pas vraiment de recommandation générale pour éviter le problème de congés dans ce cas, mais il est possible de terminer le modèle en utilisant un couple de différentes techniques - soit divisant en deux, puis un miroir ou encore il est probablement possible pour refléter seulement les congés du bon côté, puis de les utiliser pour limiter la surface. Une autre possibilité consiste à séparer le modèle en surfaces puis sélectionner deux surfaces puis exécuter le congé sur celles qui font "surface /surface" opération de filet qui est un peu différent de celui des filets de pointe basée et peut parfois vous donner quelques surfaces de congé à travailler avec une base où le bord régulière échoué. Voilà comment je ai joint la version finale, je ai utilisé le congé surface / surface pour construire une surface de congé et ensuite utiliser Edition> Couper pour couper l'objet principal avec les bords d'angle pour obtenir le congé en place.

http://moiscript.weebly.com/uploads/3/9/3/8/3938813/piece2_3dm.zip

En fait je ai regardé de plus près et il se avère que j'ai une suggestion pour éviter ce problème particulier.

Il faut éviter de placer deux coutures de surface fermées commençant et finissant tout près du même endroit.
Cela aurait pu être fait dans ce cas en faisant tourner le cylindre de coupe ou un cercle de 90 degrés avant de faire le booléen avec lui.

Voir les copies d'écrans attachés et modèle joint avec le cylindre tourné où il peut maintenant y avoir un congé!


Le problème que vous auriez alors éviter, ce est d'avoir un petit avantage de taille minuscule partie de la frontière qui est ce qui est vraiment gâcher le processus de filetage dans le modèle original, voir capture d'écran # 3 pour une illustration de la chose de problème.





http://moiscript.weebly.com/uploads/3/9/3/8/3938813/piece3.3dm