Moi3D 3.0

 From:  Bard (BFM)
397.18 In reply to 397.17 
PaQ : Halte à l'interprétation ou mauvaise lecture de ce qui est écrit...

Je n'ai jamais accusé Michael de quoi que ce soit, surtout pas de vol ou d'escroquerie; j'ai assez dit & redit, que MoI était le modeleur que j'attendai depuis des années; c'est un produit exceptionnel.

Maintenant; j'ai questionné sur la nouvelle FACTURATION mise en place par un FORMULAIRE WEB (fiche de renseignements captés & détournés par une Société ou Compagnie Financière qui va les exploiter sans vergognes; c'est écrit dans leur siteWeb), ce formulaire en ligne exigeant une TVA, alors que Michael en tant qu'AUTEUR d'une ŒUVRE DE L'ESPRIT n'a pas autorité à facturer ce genre de taxes; et, un logiciel est une œuvre de l'esprit, lorsqu'il est original & créé par un AUTEUR, & non une société de salariés; AUTEUR appelé aussi "développeur" en terme d'informatique lorsqu'il est salarié, employé par une société.

Hors, un AUTEUR n'est pas assujetti à la TVA s'il choisit de ne pas l'être par son statut d'AUTEUR; ce qui me semble être le cas pour Michael. Même s'il est américain; auquel cas il pourrait éventuellement considérer des charges ou taxes liées à son affiliation à des régimes d'auteurs (mais cela ne s'appelle pas T.V.A, mais plutôt cotisations sociales, qui, de toute façon sont demandées à un COMMANDITAIRE, celui qui te fait travailler)... Et cetara, et cetara, BREF! Les règles & lois, sur tout ce qui peut rapporter à des États, sont tellements complexes, inextricables, & si bien ficelées par des armées d'Avocats, Experts comptables, Fiscalistes & autres ORDRES en ROBES (= RELIGIEUX, MILITES) qu'y retrouver ses petits est quasi mission impossible, sans s'arracher les cheveux, les dents & le reste.

À quel moment, où aurais-je écrit "Je t'accuse de fraude"? Nulle part! Extrapoler, interpréter n'est pas SAVOIR LIRE. Désolé! Si je veux dire "tu nous escroques", je l'écris, mais j'ai juste donné mon opinion sur cette FACTURE que j'estime illégale pour plusieurs raisons. Mais, je reconnais que je ne suis pas au fait des tous derniers procès & jurisprudences, lancées par les instances européennes, & qui font réagir les mêmes instances américaines, des années après.

J'adore MoI, celui qui dit que j'accuse Michael est dans l'erreur totale; et Michael lui-même s'étant malencontreusement senti offensé par défaut; pas par ma volonté qu'il interprête faussement mes écrits en langue anglaise (& sans doute mon Anglais est-il trop Français dans sa forme d'expression) a complètement détourné ma question, qui ne concernait que mes doutes sur la FACTURATION avec TVA de son œuvre de l'esprit, qui n'a pas d'apparentée à un matériel manufacturé (voir industriel ou artisanal, d'épicerie)....

Bref! Ras le bol d'avoir à justifier mes écrits, mal lus & faussement interprétés, complètement schématisés & dévoyés, peut-être par de mauvais mots en Anglais, je n'en sais rien, franchement! si je parle d'une chose, je n'en dit pas une autre. Maintenant que des types lisent une suite de mots & les translatent à leur sauce, qu'est-ce que je peux y faire? Rien! tout est compris de travers, même, & surtout, avec les meilleures intentions du Monde (La diablerie est toujours pavée de bonnes intentions).

Allez BON MoÏ,
I love MoI, but not to pay TVA on a immaterial product.

PS: BIG Problème! Les Englishes n'ont pas le mot "ŒUVRE" pour l'Auteur, "Author"; ils disent "Work, Service", on ne parle pas la même langue comment pourrait-on s'entendre sur les termes? C'est impossible.

EDITED: 27 Nov 2014 by BFM