Il me semble, mais je suis pas sûr, que si tu as prélevé le contour, ou circonférence pour ton tube, sur ton objet cylindrique percé, il pourrait avoir gardé un lien avec son origine; ce qui expliquerait pourquoi il veut s'y coller.
Il me semble que cela s'évite par une sélection du contour, puis par un copier et un coller, et une union + recalcule des points = nouvel objet contour, qui désolidarise ce contour de l'objet sur lequel il a été prélevé. À vérifier! ... De toutes les façons un logiciel c'est bête, il produit ce pour quoi et comment il a été programmé en automatismes (routines); c'est un routinier...
Pour les défauts de facettes, ou il s'agit de paramètres d'exportation trop faibles (ou trop gros = peu de facettes, peu d'arêtes); ou cela vient du format d'exportation; en effet, le facettage varie selon le format de conversion sélectionné; le plus fidèle étant souvent le .obj (sauf si les paramètres d'export sont, ou trop faibles, ou trop élevés = cafouillages à l'import, à cause, souvent, d'un manque de RAM pour bien traiter l'objet 3D, mais en général ça plante); ou c'est le logiciel 3D qui importe le fichier, qui peut aussi le reconvertir, et en modifier à nouveau le nombre de facettes.
|