Moi & Modo

 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
373.1 
Moi et Modo par Andy Peterson
Créer des nom de Groupes
Travaillez-vous dans modo ? Si oui, voici ce que j'ai fait (avec l'aide d'un autre utilisateur Modo ) .

J'ai joint le script python. Il est géré dans modo. Les ensembles avec lesquels je travaille sont des fichiers STEP de mon client. Je ne sais pas où la hiérarchie est perdue. Techniquement , seuls les dossiers ou groupement sont perdus. Quand je les ouvris dans Modo, j'ai remarqué un séparateur (" : " ) dans les noms d'éléments indiquant leur place dans la structure de regroupement. En utilisant cet indicequi est la clé de la reconstruction de la structure.

Voici les élément ou calques typiques des noms pour une partie :
MSH024RS : 71010903:1 : solid1
MSH024RS : 71010903:2 : solid1
MSH024RS : 71010903:3 : solid1

Voici une ventilation de ce script:

Parcourir la liste d'item. Pour chaque item:

Prendre le premier numéro du nom de l'item. Dans mon cas, c'est le nom du fichier. Vous pouvez ne pas avoir besoin de faire cela.
Sinon, " new_name " est la variable que vous n'avez pas besoin.
Vous devriez être en mesure de commenter cette ligne et remplacez ses occurrences avec " layer_name. "

Le deuxième numéro (71010903) identifie la partie à laquelle appartient l'item. Chaque numéro unique devient un dossier.

Créer un locator de groupe et assigner l'élément au groupe.

Le script est assez simple. Parler à Modo c'est là que je suis inexpérimenté.
Mais ce fut un énorme gain de temps , donc je suis heureux de partager.
Andy.
Moi et Modo par Andy Peterson

[quote]Travaillez-vous dans modo ? Si oui, voici ce que j'ai fait (avec l'aide d'un autre utilisateur Modo ) .

J'ai joint le script python. Il est géré dans modo. Les ensembles avec lesquels je travaille sont des fichiers STEP de mon client. Je ne sais pas où la hiérarchie est perdue. Techniquement , seuls les dossiers ou groupement sont perdus. Quand je les ouvris dans Modo, j'ai remarqué un séparateur (" : " ) dans les noms d'éléments indiquant leur place dans la structure de regroupement. En utilisant cet indicequi est la clé de la reconstruction de la structure.

Voici les élément ou calques typiques des noms pour une partie :
MSH024RS : 71010903:1 : solid1
MSH024RS : 71010903:2 : solid1
MSH024RS : 71010903:3 : solid1

Voici une ventilation de ce script:

Parcourir la liste d'item. Pour chaque item:

Prendre le premier numéro du nom de l'item. Dans mon cas, c'est le nom du fichier. Vous pouvez ne pas avoir besoin de faire cela.
Sinon, " new_name " est la variable que vous n'avez pas besoin.
Vous devriez être en mesure de commenter cette ligne et remplacez ses occurrences avec " layer_name. "

Le deuxième numéro (71010903) identifie la partie à laquelle appartient l'item. Chaque numéro unique devient un dossier.

Créer un locator de groupe et assigner l'élément au groupe.

Le script est assez simple. Parler à Modo c'est là que je suis inexpérimenté.
Mais ce fut un énorme gain de temps , donc je suis heureux de partager.
Andy.

Le script Python
http://moi3d.com/forum/get_attachment.php?webtag=MOI&hash=c703f59d2e5f6969eae484ec5792577e&filename=parseNamesCreateGroups.py.zip

EDITED: 13 Mar 2014 by PILOU