Une première modélisation.

 From:  JL (JEAN-LAURENT)
359.5 In reply to 359.4 
Oui, vraiment facile de prise en main. :-)
J'ai plus l'habitude des courbes de bézier. Là je tripote encore pas mal les points après les avoir placés. ;-P

Pour de l'organique (comme une tête de Donald) j'avoue que je ne vois pas trop par où je commencerai ...
Splines à gogo, c'est sûr, mais pas si simple.

Le problème avec C4D c'est que j'ai une version R11 PC et que depuis quelques années je suis passé sous Mac.
Du coup je ne peux plus l'utiliser. C'est pourquoi je tente quelques rendus sous Blender.

Dans un registre moins guerrier, et pour tester la projection de splines, un jouet de mon fils.








Déjà colorée dans MOI du coup.
Pratiquement que des splines projetées sur le corps où extrudées. Du coup par rapport à de la modélisation polygonale c'est hyper rapide. :-)

Un petit outil, même simpliste, de déformation serait quand même le bien venu pour courber certaines pièces.

Bonne année à tous et plein de belles modélisations. :-)
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