Une première modélisation.

 From:  Bard (BFM)
359.2 In reply to 359.1 
« Une question de débutant au passage. Ce qui m'a le plus dérangé c'est le placement d'objet à l'arrière d'un autre dans les vues ortho. Souvent obligé de passer en vue 3D du coup, pas toujours évidente. »
As-tu basculé face --> dos, & gauche --> droite, même bouton 1 clique? Les objets de devant sont alors derrière? Voir aussi "options" --> les réglages de la vue écran.

« La silhouette dans la vue 2D n'est pas toujours très pratique et la sélection encore plus difficile. »
Oui c'est vrai, surtout pour les lignes qu'on ne peut saisir, par un clique dessus ou à proximité, qu'en vue 3D. Mais bon! la navigation, la zone de zoom, & les déplacements dans l'espace 3d, sont si rapides qu'on s'y fait vite.

« Il n'existe pas de style "transparent" à appliquer à certains objets ? »
Si, pour les images bitmaps importées en support de construction d'un modèle.
Pas de transparence pour les courbes, solides, plans, surfaces liées. Mais là encore, options --> réglages vue; peut, peut-être, satisfaire au goût de chacun.

Le PS: tu veux insérer une image liée entre les lignes de texte du message.
À la création de ton message (1ère fois), il y a une option qui s'affiche après le chargement de ton image ou de tes images liées; mais si tu réédites ton message (2e fois), ou, il me semble, si tu fermes la boîte de dialogue de tes imports, c'est cuit! Tes fichiers ne seront qu'en vignettes; ce qui est aussi bien pour les petits écrans.

Bon MoI!

PS. Il y a dans le menu général du site de MoI, un menu "options" (tout en haut de la fenêtre), là tu peux régler tes messages & divers trucs.

EDITED: 21 Dec 2013 by BFM