Bonjour à tous,
plus habitué à utiliser C4D et la modélisation polygonale j'ai testé MOI il y a quelques jours. Découvert sur le forum C4D grace à Frenchy Pilou. Un peu déroutant au début mais la prise en main est très rapide et intuitive. Un peu tout le contraire de Blender. ;-)
Le prix de la licence est lui aussi très attractif. En simple amateur je ne peux plus me permettre de poursuivre hélas avec C4D.
Je me suis fait la main en modélisant un char d'assaut. Sans idée belliqueuse. Je voulais des formes simples pour commencer mais une mécanique assez complexe. Des chenilles pour tester la duplication sur courbe. J'ai pensé à une pelleteuse en premier mais pour les chars il y a des tonnes de blueprints ...
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/567474Mod.jpg[/img]
Et un petit rendu sous Blender cycle. Pas vraiment mon truc les rendus. La partie modélisation m'amuse beaucoup plus.
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/461334Texture.jpg[/img]
Une question de débutant au passage.
Ce qui m'a le plus dérangé c'est le placement d'objet à l'arrière d'un autre dans les vues ortho. Souvent obligé de passer en vue 3D du coup, pas toujours évidente.
La silhouette dans la vue 2D n'est pas toujours très pratique et la sélection encore plus difficile.
Il n'existe pas de style "transparent" à appliquer à certains objets ?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: Les images n'apparaissent pas dans la preview. Il me semble pourtant que j'utilise les bonnes balises. Un truc de plus qui m'échappe.
Peut-être la taille... Pas fait attention.
|