Création

 From:  Bard (BFM)
353.5 In reply to 353.4 
Oups! Page introuvable chez Perso-orange?

Oui, on voit comment les formules mathématiques offrent un champ imperceptible de formes toujours répétitives & parfaitement structurées, jamais réellement chaotiques, bien que particulièrement complexes ou compliquées à appréhender par la vision.

La Nature, selon ses lettres, est qui naît & se propage en qualité de permanence, partout tout autour. Elle ne se résoud pas à des équations numériques; elle vit, & ce n'est ni une image, ou un produit. Toute atteinte à son intégrité existencielle, c'est à dire physique, réelle, vraie, est irrémédiablement résolue par Elle (La Dame Nature souvent moquée; mais comme les bons marins disent Madame la Mer), en des conséquences, ou actions & réactions, que pas une cervelle, ou des millions de cervelles d'humains, ne sont en mesure de maîtriser; surtout lorsqu'ils ne l'entendent pas, ou ne la dessinent pas, ou encore ne la poëtisent pas; au sens propre & originel du terme "Poët" = Avoir autorité, pouvoir = Une ou des possibilités mesurées ou modérées; d'aucun abus, excés, perversion ou tuerie.
Les mots sont si explicitent & limpides, que les Docteurs scientifiques = Artificiers, usineurs de factices, devraient d'abord les apprendre par le cœur, & non par le bout qui leur sert de courge, ou de melon toqué, togé, bachelier ou diplômé en robes.

Rien ne s'invente tout se transforme; encore faut-il savoir, métrer, mesurer = modérer; c'est à dire faire ART, de ARTISAN = ŒUVRIER, OUVRIER, ARTICULIER en vieux-français; ne rien faire par hasard, & pire pour un dew, diou, dieu = zeus, pyromane, incendiaire de 1ère catégorie, lui, bien à l'image de la foudre, éclairs aveuglants & destructeurs, de l'obscurité, néant, nul, vide, des porteurs de sombres ou d'ombres, noirs curés (le corviau, corbeau n'est pas noir; & noir n'est pas nuit, d'ailleurs "noir" n'est même pas un nom pour une couleur; les autres noms c'est encore pire, comme le "magenta", ville défaite par le Napoléon)... Bref! Je ne vais pas disserter sur les lettres qui forment des sons arithmétiques, parfaitement audibles & visibles, que plus de 90% des humains n'entendent, ni ne voient jamais, parce qu'ils s'en foutent, & préfèrent ne rien savoir, comme des Nabillas, des Lolas, des Sophias.

"L'ignorance d'un peuple est un crime", c'est écrit dans notre constitution républicaine.
Mais que fait la justice, cet ordre de noirs curateurs en péplum?... Valha! j'suis remonté hoy!

Et si tu veux mon avis sur l'architecture de n'importe gros chancre, église, mosquée, temple, d'un style flamboyant & rococo, c'est de la machine à mettre en charpie ta boîte cranienne, par des projections de rayons ou hachures, à te décerveler pour te soumettre en lombric à un décorum stupéfiant; de stupeur = paralyser, figer de peur, d'effroy, ou d'effets hypnotiques; c'est de la MERDE en boîte, du tout bon à livrer aux flammes de la maladie par des malades = Enfer, en fièvres, en feu, enferrés, prisonnier de chaînes rougies au feu, en vieux Français; des pratiques qu'affectionnaient les bons frères & les saints pères d'écoles, églues, de confessions romaines, roumines (rousse, orange) & criminelles. D'ailleurs, observe par les ouïes, les types qui répètent le verbe FASCINER, réplique du verbe FASCISER (passer sous les FAISCEAUX, les HACHES en gerbes romaines), verbe créer au 20e siècle suite aux actes Nazis.

Il faut se blinder d'éclisses. C'est le vieux-verbe ASTELLER, ESTALLER, ASTELER = Action de warnir (garnir) des lices, bords, palissades, barrières particuliérement resserrées par des planches fendues & affutées; ASTRINGENT, ATÈLE, ATELIER, ATTELAGE en dérivent. Parce que je réfléchis, je fléchis les raies & les thons, les dièses & les bémols au quart de ton près, je mélodie à l'ode bardit des Galles de Vallha, ou Welches, que l'on retrouve aussi dans le nom Allamans, Galles-men, évidemment pas "Germain = Un garde frontière, wermanen, homme de garde", en vieil-Allemand, un autre Gallois de l'Est.

EDITED: 4 Dec 2013 by BFM