Création

 From:  Bard (BFM)
353.17 In reply to 353.16 
Et un couvre-chef, & un!

Les 30 plumes sur 3 rangées (que j'ai eu la paresse de faire toutes différentes), soit: 180 plumes des 2 rateaux, alourdissent tellement le fichier, qu'il m'est impossible d'exporter la totalité des objets en 1 fois. Message: "Mémoire insuffisante". 4 gigas de RAM, c'est très limite limite... Je ne peux que faire une copie d'écran, ici en rendu "Carcasse de char" (boby-Car).

Les chefs et leurs chapeaux toqués, c'est un casse-tête!

Les entrelacs sont faits à la main directement dans MoI; sans géométrie, sans logiciel à nœuds. Temps passé environ 5h00 de design, de dessin en bu francoys valloys.

Bon MoI! Et bonne Pâques!

Rajout: Au départ je voulais faire 2 brosses en crins de cheval; mais dessiner tous les poils à la main était une gageure de cheval de trait (of course). Réflexions faites, faire des tubes avec la fonction "Trame sur une courbe" devrait être moins lourd & aussi rapide que des rameaux de plumes.
L'idée de ce travail est de répondre à la question : "Mais qu'est-ce qu'ils pouvaient bien enquiller en -1100 à -900, sur les 2 patères très plates, qu'ils faisaient rajouter à leur casque de chef?" ... Celui à plumeaux était chef de ménage; il faisait du management. Nous ne sommes que poussières...



Anecdote vécue: À Québec-City, au Québec, je suis allé visiter Gros-Louis, un métis indien qui tenait un magasin d'artisanat indien, en forme de tipi géant, avec une partie musée. Lorsque je lui ai demandé comment s'appelaient les grands chapeaux pleins de belles grandes plumes, il m'a répondu: "Couvre-chef".

EDITED: 6 Dec 2013 by BFM

Attachments: