Visionneuse 3dm

 From:  Bard (BFM)
347.22 In reply to 347.21 
Je me demande, si par le calcul d'un rendu panoramique d'une scène 3D, comme on peut le faire sous Strata (Eh oui Strata est un programme complet pour environ 330€), on ne peut pas justement obtenir ce basculement façon QuickTimes VR. Il faudrait que j'essaie... Mais autrement Strata a un 2ème programme, aussi à environ 330€, dédié qu'au rendu 3D virtuel interactif. Il doit exploiter le standard VRML (à vérifier, je n'en suis pas sûr).

Amapi/Strata, proposait il y a pas mal de temps, ce type de rendu, avec un module nommé Cult3D, qui existe toujours; bien qu'il semble peu développé aujourd'hui.

Oui, la rotation autour d'un objet ou groupe d'objets, c'est ce qu'on fait instinctivement avec le webGL. N'est-ce-pas suffisant de pouvoir tourner autour, comme dans le monde réel? Lorsque tu vas voir des vitrines dans un musée, tu ne montes ni en l'air, ni descend sous le plancher, non?

EDITED: 13 Nov 2013 by BFM