Visage en nurbs

 From:  Bard (BFM)
345.1 
Présentement un CapmoI [cap-mo-aï], chapeau-MoI, dérivé d'un début de modélisation de visage en nurbs.

Si sur le Web existent d'excellentes librairies gratuites en .3dm pour Rhino3d, donc pour MoI, je ne trouve aucune tête nurbée à retravailler, qui soit gratuite. Après quelques essais, aucune difficulté technique n'empêche ce genre de modelage; c'est juste long lorsqu'on s'y colle pour une 1ère fois. Donc pas assez de bonnes méthodes, ou de trucs, pour friser avec la forme recherchée.

J'ai commencé avec une tête basique de rendus 2D tirés de Poser4 (1 face, 1 profil, & vue de 3/4; voir fichiers joints). Je n'ai tracé que les courbes verticales, & quelques arcs tranversaux, le tout relié en "gordon". Le démarrage est déjà un peu satisfaisant. Mais bigre c'est long! Avant d'arriver à tout dessiner; bouche, nez, yeux, & les oreilles, & les cheveux... Alouette, gentille alouette!

L'avantage de la fonction gordon est qu'on peut déplacer les points des courbes tant qu'on veut, jusqu'aux résultats souhaités. Les subdivisions d'un maillage sont évidemment impossibles, il faut donc prévoir d'office, tous les détails, avant de tendre les bonnes formes entre les bonnes courbes. C'est vite un casse tête pour une tête bien faite.

Quelqu'un a peut-être une tête libre de droit en .3dm? J'en cherche une, femelle de préférence, très basique sans cheveux pour la modifier; surtout avec ses courbes modifiables (lignes), pas obligatoirement surfacées.

Des idées? ...
Image Attachments:
Size: 102.5 KB, Downloaded: 19 times, Dimensions: 780x890px
Size: 136.8 KB, Downloaded: 8 times, Dimensions: 780x790px
Size: 39.5 KB, Downloaded: 15 times, Dimensions: 600x720px
Size: 138.2 KB, Downloaded: 7 times, Dimensions: 780x790px
Size: 108.8 KB, Downloaded: 10 times, Dimensions: 780x790px
Size: 147.2 KB, Downloaded: 6 times, Dimensions: 780x790px