Béta du 1er Août 2013

 From:  Bard (BFM)
343.3 In reply to 343.2 
Bonjour Pilou,

N'as tu pas constaté dans la dernière version beta de nouveaux gros problèmes avec la fonction "deform"?

J'obtiens tout le temps des distortions ou destructions des objets projetés sur une forme (moule), plus spécialement & en particulier, le ou les objets qui frisent ou touchent les bords, ou limites de ce moule; alors qu'auparavant je n'avais pas ce type de corruption.

Par contre, tous les objets éloignés des limites du solide de déformation, donc aussi des bords du plan qui sert de "Base", sont parfaits.

Ceci dit, on s'en sort souvent en récupérant le moule lui-même, qui remplacera la pièce ou objet totalement distordu qui venait épouser le moule sur toute sa surface. Mais curieusement, je ne rencontrai pas ce type de problème dans les anciennes versions beta.

Ma question est: "Qu'est-ce je ne fais pas de correct dans la fonction deformation, qui génère cette destruction totale d'objet recouvrant toute la surface du moule? Quelles sont les limites de la fonction déformation/projection? Existe-t'il un mémo sur cette fonction pour bien la comprendre?

Merci.

EDITED: 27 Aug 2013 by BFM

Image Attachments:
Size: 95.4 KB, Downloaded: 21 times, Dimensions: 960x600px