Formit (iPad) et MoI

 From:  Didier
337.1 
Sur l'iPad, j'aime beaucoup Formit (d'Autodesk : http://autodeskformit.com/) : c'est un peu Sketchup, simple, accessible, qui permet de faire des esquisses 3D rapidement, mais avec l'interface tactile en plus. Lors de la dernière mise à jour, j'ai vu qu'il y avait l'import et l'export en SAT... Bon, c'est un peu lourd comme toujours avec l'iPad, parce que cet engin est très refermé sur lui-même et il faut utiliser des systèmes de partage sur le net pour échanger avec d'autres plateformes :(

Donc, petit tour par Autodesk 360, le cloud de l'éditeur, qui a l'avantage de transformer automatiquement les fichiers faits avec Formit en deux autres formats (Revit, le logiciel archi du même éditeur, et SAT), pour récupérer un modèle et l'ouvrir sur MoI... ça marche très bien, si ce n'est le changement d'échelle (c'est toujours la même chose avec les logiciels américains qui ne font que semblant de connaitre le système métrique...) et la position de l'origine (pas de mise en évidence du "centre" du monde dans Formit). Très bien... je vais pouvoir commencer l'esquisse même sans être devant l'ordi, et continuer sur MoI (ou autre...) :)

Bien sûr, j'ai aussi fait dans l'autre sens, de MoI vers Formit. Donc, petit modèle dans MoI, export en SAT, envoie sur le cloud et récupération dans Formit via l'import dédié... et là, grosse déception... en plus des problèmes d'échelle et d'origine, Formit a facétisé tout ça, en plus sans aucune possibilité de réglage, et de façon très irrégulière :(

Le modèle fait sur Moi :


Le modèle ouvert dans Formit, réexporté en SAT et réouvert dans MoI


Je rêvais des NURBS sur iPad, ben c'est toujours du domaine du rêve... :(

EDITED: 23 Jun 2013 by DIDIER