Le bonjour de Michel

 From:  Schbeurd
3.2 In reply to 3.1 
Salut Michel !
Bienvenue à bord

De prime abord, les modeleurs NURBS ne sont pas les plus appropriés pour la modélisation organique...
C'est plutôt dans les surfaces rigides qu'ils sont à l'aise et ils excellent pour les opérations booléennes et les filets, là ou les modeleurs polygonaux montrent souvent des faiblesses...
Pour l'organique, depuis l'apparition des algorithmes de subdivision les modeleurs polygonaux régnent en maître. On commence à voir des outils de sculpt 3D un peu partout (Silo, Blender, Mudbox, Modo bientôt...). ZBrush a contribué à créer de nouveaux standards et mon p'tit doigt me dit qu'avec la nouvelle version qui se profile la barre va être placée très haut.

Cela dit, je me souviens d'avoir vu il y a de cela quelques années un tutorial très complet sur la modélisation de perso à partie de courbes Nurbs (loft). Et il y a des utilisations détournées aussi. Si Frenchy Pilou pointe le bout du museau ici, il pourra te fournir un lien vers le travail de Marcel qui combine polygones et Nurbs de manière originale (je n'ai pas le lien sous la main, désolé...)

Le prix officiel de MoI n'est pas encore connu. A mon sens il n'excédera pas 250 USD (je tablerais pour un prix aux alentours de 200 mais c'est une opinion qui n'engage que moi...) Avec la parité actuelle de l'EURO, faut prévoir entre 175 et 250 EUR.
Attention, c'est mon avis. Je n'ai aucune info sur le sujet mais Michael a déjà mentionné à l'une ou l'autre reprise un prix aux alentours des 200 USD.
MoI serait à ma connaissance le seul modeleur NURBS dans cette gamme de prix. Et vu les fonctionnalités présentes, la vitesse à laquelle d'autres s'ajoutent etc. c'est une affaire.