objets en un seul après export

 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
294.2 In reply to 294.1 
J'ai 3 objets dans MOI une boîte rouge, une sphère verte, un cône bleu
J'exporte en OBJ sans réglage (j'aurais pu cocher pour plus de sureté l'option souder le long des arêtes communes)
Je rouvre dans Wings3D j'ai bien mes 3 objets séparés différents (ayant leurs propres facettes) avec leurs couleurs!

< Comment faire pour avoir 22 objets d'un solide ?
Donc le résultat était normal ! :)
Peut-être utiliser la fonction Editer / "Séparer" et à l'exportation cocher "souder le long des arêtes communes"?
Peut-être leur donner une couleurs différentes ?

< (une sorte de château d'eau)
C'est un "entonnoir" :)
Un filtre!
On l'appelle par exemple sur la couleur rouge dans les Styles
On fait une sélection générale sur l'écran à la souris, seuls les objets, surfaces, courbes etc... en rouge seront sélectionnés!

Cela permet des sélections croisées tout azimuts!


En dehors de tout cela il y a peut-être cela qui peut dépanner!

On a maintenant la possibilité (ou non au choix) de "fermer" automatiquement toutes faces "planes"
Cela s'applique à tout objet format OBJ
http://moi3d.com/download/Obj23dmWireframe.zip (je ne sais si cela fonctionne aussi pour MAC)

On peut choisir de créer une seule ligne pour chaque arête sans doublons comme avant,
ou on peut aussi désormais également choisir de créer une courbe polyligne fermée pour chaque face.

Ce qui fait que l'on peut importer tout objet format OBJ dans Moi!
Une fois importé
Il suffit de sélectionner toutes les facettes et d'utiliser la Fonction Construire / Plan
Il serait bon à cette étape de supprimer les courbes des facettes car elles font doublon avec les facettes planes créées

Et Editer / Unit pour en faire un volume entier si les facettes en composent un!

Bon il faut quand même pas prendre des objets avec des millions de polygones genre ZBrush! ;)

En désespoir de cause me passer le fichier avec un truc du genre de Yousendit en PM pour voir
si je trouve une autre solution à cette situation désespérée :)

EDITED: 25 Jun 2012 by PILOU