Moi sur la tablette surface

 From:  Bard (BFM)
293.2 In reply to 293.1 
Très blabla cette vidéo ou rien n'est inventé ni vraiment innovant, mais juste redessiné (en Anglais "design").
Une tablette de 10,6 pouces (Wacom fait mieux en plus grand depuis pas mal d'années), un Windows 8; ça sent l'obligation d'achat de mises à jour forcées des logiciels & du matériel bientôt à balancer à la poubelle.
Une propagande marquetinge que l'on retrouve tous les lustres (5 ans) où l'on fait croire à chaque fois à une révolution.
Je vous conseille la re-lecture des magazines informatiques de 1980 à 2000 dans lesquels l'ordinateur le plus puissant au monde est annoncé à grands coups de pub. Ça me rire! le nombre de fois que les mêmes vieilles ficelles publicitaires rendent idiot le consommateur de lambada (lambda).

Le portable "surface" déjà estimé à 600$ pour ce minuscule PC, qui devrait dépasser les 600€, vu le prix de la traversée transatlantique.

En plus je déteste coller mes doigts sur un écran tactile (vieux relans de bornes interactives faites au Director de Macromedia). J'attends l'écran papier (A3 ou A2 + le 3d sans lunette qui existe depuis +20 ans; vu de mes yeux, & pas de l'holographie), un jeu complet de stylos, crayons, feutres, plumes, & son hardware de la taille d'un paquet de cigarette (le tout solaire consommant 5 ou 6W, pas plus qu'une grosse calculatrice). Alors là on pourra parler d'avancées techniques.
Autrement dit, rien ne remplacera ce qui n'apparaît plus comme technologique, mais qui a réclamé des siècles de recherches & d'évolutions techniques quasi renouvelables à perpète. Je veux dire des outils traditionnels faits aux mains de l'Homme, & pas des hommes se faisant & s'aliénant à des machines high-tech à obsolescence programmée.
En plus je ne sais pas si vous entendez l'anglais primaire, articulé avec un fort accent de plouc, des gars de chez Microsoft? C'est ce qu'on appelle cibler "Grand-Public" américain moyen; en terme journalistique "la Bouse".

EDITED: 20 Jun 2012 by BFM