Nouveau tranformateur OBJ / 3DM

 From:  DisTrash
284.8 In reply to 284.7 
Ah oki,

J'ai un peu de mal a passer de nurbs a poly, par exemple un volume fait sous moi 3D et le passer sur silo ou autre.

Car une fois dans le modeleur polygonal ce n'est plus a l'echelle et j'ai vraiment du mal a travailler comme ça.

Meme en faisant un scale ça ne sera jamais précis comme dans MOI 3D.

Par exemple si j'ai un bijou d'une certaine taille je voudrai qu'il fasse la meme taille (mm) aprés l'export et une fois importé.

J'ai trouvé quelquechose sur shapeways a ce sujet, un utilitaire a 20 USD en promo :

http://www.shapeways.com/tutorials/converting-with-accutrans-3d

Qu'est ce que vous pensez de ça, est ce que ça peut regler mes problemes de tailles en nurbs et poly.

Si vous avez un tuto pour parametrer les tailles d'un programme a l'autre ça m'aiderai enormément.

Je suis pas matheux du tout, mais pour avoir un scale égal dans moi 3D (que j'utilise en mm) et un soft poly qui fait en taille metric, normalement ça devrai etre bon.

Donc je sais pas trop comment faire.


???


Je voulai aussi proposer la fonction de edge loop pour les courbes, par exemple un cercle qui a été coupé par un trait multiplié en cercle a la base centrale de ce cercle , a chaque fois je dois selectionner et cumuler les morceaux de courbe de ce cercle qui ont été coupé.

Avec une fonction edge loop, ça sélectionnerai tous les morceaux de courbes coupés de ce cercle qui sont sur la meme courbe, je sais pas si c'est clair,.



Merci encore.

Bonne Suite
Cordialement.