Oui il ne va y avoir que des "Strech" dynamiques appliqués sur tout l'objet!
que ce soit avec la fonction Taille, ou la fonction Transformer / Déformer / Projeter/ Etirer
Donc par exemple les pieds vont subir aussi une déformation différentielle et même la boîte si elle n'est pas symétrique!
Les Nurbs ne sont pas comme les polygones où un objet est découpés en tranches!
Alors oui pour l'instant il faut appliquer des Plans B divers et variés et j'ai bien peur pour longtemps ;)
Par exemple avoir la boîte et les pieds séparés
Un des plus subtil étant de conserver les lignes / courbes génératrices de la Boîte
(tant que ne touche pas à ces courbes et à la boîte en elle-même, il y a comme un historique )
Ce qui fait que l'on n'a qu'à changer ces courbes pour modifier suivant souhait la boîte générale
Et on ramène les pieds ensuite
Une autre possibilité qui déplace les pieds avec dans le même mouvement
on fait un double trait de coupe dans une partie homogène : fonction Coupe qui garde les sections "ouvertes" à la différence de la Fonction booléenne "Coupe" qui ferme les sections
on déplace une ou plusieurs partie externes (pieds compris)
on modifie la partie interne homogène par une simple fonction "Taille"
opération booléenne Union pour tout ressouder ou fonction Unir suivant la fonction coupe utilisée
etc...
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